“Je suis venu à Fontaine pour faire progresser le club….”

5 juin 2015

Partagez cette actu !

Philippe Bouchet, coach des filles (U17) dans le club de Fontaine le Comte revient sur la saison de son équipe et nous parle également de sa méthode.

Bonjour Philippe, présentes-toi à nos lecteurs ?

IMG_3397

Philippe (coach) et Didier (président)

“Je m’appelle Philippe, j’ai 58 ans, j’ai commencé le basket à 6 ans. J’ai joué dés l’âge de 6 ans jusqu’à 42 ans au PEC en excellence, ensuite j’ai fait parti du bureau, j’ai aussi été entraîneur et arbitre pour le comité et depuis 8 ans je suis à Fontaine le Comte.”

Pourquoi être venu à Fontaine ?

“Je suis rentré à Fontaine en rencontrant Didier le président. J’ai commencé à aider les jeunes et depuis deux ans, je m’occupe du groupe sénior fille. Aujourd’hui le basket féminin est en manque de joueuses. Je suis venu à Fontaine pour faire progresser le club.”

Quelle est l’évolution entre cette saison et l’année dernière ?

“Dans la première partie, c’était dur, certaines ont commencé il y a 3,4 ans, donc avec des lacunes dans la technique. Pour arriver à un bon niveau, il faut du travail. L’année dernière, on concédait pas mal de défaites mais les filles se battaient du début à la fin. Leur force c’est qu’elles sont soudées. Sur la phase retour, nous avons travaillé le collectif pour pallier les lacunes individuelles. Nous avons perdu de quelques points les matchs retour. Les entraîneurs des autres équipes nous ont même félicités.”

Qu’est-ce qui vous plait dans le coaching ?

“Transmettre mon savoir, ma passion aux autres. Le fait d’apporter mon aide me fait plaisir.”

Prenez-vous modèle sur un coach en particulier ?

“Non, je fais à ma manière…”

Avez-vous besoin de renforcement pour la saison prochaine ?

“Oui, quelques joueuses avec de l’expérience feraient du bien.”

Le mot du président 

“Concernant les filles, on avait des craintes pour la saison parce qu’on savait qu’elles étaient inexpérimentées et le fait de rencontrer des équipes plus fortes les ont fait progresser. Globalement, je suis satisfait de l’ensemble des équipes parce que le club continu à grandir dans un esprit convivial.”

 

Propos et photo recueillis par 5by5.fr

05/06/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !