Fontaine Le Comte Basket Club

Avec un budget d’environ 8000 euros, le club de Fontaine le Comte progresse chaque saison. Crée en 2001 par une maman dont le fils voulait faire du basket, ce club compte aujourd’hui 130 licenciés avec une moyenne d’âge très jeune car le club compte 90 licenciés de moins de 15 ans. En 2004 il comptait seulement 20 licenciés .Cette saison, l’un des grands défis de Fontaine est de développer d’avantage le basket au niveau féminin !
Nous avons eu le plaisir de rencontrer le président du Fontaine Basket Club, Monsieur Didier GEORGET qui a pris le temps de répondre à nos questions.
Salut Didier, Cela fait une dizaine d’années que tu es président à Fontaine, Comment y-es tu devenu ?
« Pour tout te dire, cela s’est fait par hasard puis après c’est vrai que je me suis pris au jeu, J’ai bien apprécié la mentalité et l’ambiance au sein de ce groupe, donc du coup j’ai continué pour développer et faire progresser le club. »

IMG_2642

L’équipe des garçons (U17)

Tu dis qu’il y a une bonne ambiance et une bonne mentalité, Pourquoi ?
« Oui, en effet il y a une bonne ambiance et elle est très familiale, tout le monde s’entraide et fait du mieux possible. Ce ne sont uniquement des bénévoles que ce soit les coachs ou les membres du bureau qui se succèdent depuis une dizaine d’années. Pourquoi une bonne mentalité, parce que toutes les équipes de Fontaine vont dans le même sens et que je ne conçois pas le sport collectif autrement! »
Concernant les résultats, quels sont les objectifs cette saison ?                                        « Il n’y a pas de réels attentes en ce qui concerne les résultats. Le principal objectif c’est que les enfants prennent du plaisir à jouer et progressent au fur et à mesure. On essaye de développer le basket féminin également. Sur 8 équipes, il y en a trois de filles cette saison. »

Où et quand se passent les entraînements ?
« Les entraînements ont lieu les soirs de semaine (mardi, mercredi, jeudi, vendredi) sur différents gymnases de Grand Poitiers entre 17h et 21h30.Les matchs se disputent généralement le samedi après-midi. »
Quels sont les avantages de jouer à Fontaine ?
« Tout d’abord, le prix est correct (prix de la licence cette saison de 70 à 90 €) puis c’est un sport vraiment convivial qui se développe de plus en plus au niveau national, l’ambiance est très agréable et il faut savoir que beaucoup d’enfants viennent chez nous grâce au bouche à oreille »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

11/12/14

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Belle opération pour les U17F de Vouneuil à l’extérieur !

Lors de cette cinquième journée du championnat U17F1 2ème phase, la formation de Vouneuil coaché ...

Moustapha Fall : »Mon meilleur match en bleus mais pas en carrière ! »

Grâce à Moustapha Fall infatigable, dominateur (23 points à 10/10 aux tirs), l’Equipe de France ...