Florian Thibedore : « L’objectif c’est le maintien, après on verra ce…. »

Après une victoire à Poitiers, l’équipe promue de Blois emmenée notamment par leur numéro 6 Florian Thibedore est en haut de tableau après 20 journées dans ce championnat de ProB, l’arrière de l’ADA revient pour nous sur la première partie de saison de son équipe, sur la victoire ce week-end à Poitiers et évoque les ambitions. Interview inédite 5by5.fr

Florian, comment juges-tu la première partie de saison de Blois ?

« Elle est plutôt positive, après ce qui est fait est fait et il faut continuer à avancer et se concentrer sur les prochains matchs et ne pas penser à ce que l’on a fait auparavant, c’est vrai que l’on a fait de bonnes choses jusque là mais il ne faut pas regarder forcément cela. »

Que penses-tu de tes performances individuelles pour le moment ?

« Il ne faut pas penser à ses performances individuelles, faut penser au collectif, il ne faut pas calculer. Personnellement, je pourrais faire encore mieux après en ce moment, j’ai une petite blessure à la cheville donc c’est plus compliqué pour moi mais comme je t’ai dit, le plus important c’est l’équipe. »

« Ce qui a fait la différence, c’est que l’on est un groupe soudé… »

Vendredi soir, ton équipe justement s’est imposée à Poitiers, qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

« Ce qui a fait la différence, c’est que l’on est un groupe soudé, c’est-à-dire que ce soit dans les moment d’euphories ou les moments difficiles, on reste ensemble jusqu’au bout. On a été solidaire, on a pas paniqué même si Poitiers a commencé à revenir à certains moments, nous n’avons pas paniqué. »

A la mi-temps de ce match, ton équipe menée 38-31, quels ont été les consignes du coach ?

« Il nous a demandé de régler certaines choses car on a pris des points trop facilement en contre-attaque, et une fois que l’on a empêché Poitiers de jouer son jeu rapide, pour nous c’est devenu plus facile. »

Considères-tu cette victoire comme un tournant ?

« Non, non, ce n’est pas un tournant, il ne faut pas s’enflammer, il reste beaucoup de matchs donc il n’y a rien de fait, on va jouer les matchs les uns après les autres. »

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

« L’objectif c’est le maintien, après on verra ce qu’il y a à prendre en plus. »

Vendredi soir, plus de 50 supporters de Blois étaient présents à Poitiers pour vous encourager, un mot justement sur vos supporters ?

« Les supporters, ils nous suivent partout en France, que ce soit en N1 où c’était le meilleur public, ou bien cette année en ProB même si nous n’avons qu’une petite salle, nous avons un très bon public, peut-être le meilleur encore cette saison. Ils nous soutiennent dans les bons comme dans les moins bons moments, nous avons de la chance d’être encouragé comme cela. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 05/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Florian !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...