Flavie Colinet : “Il vaut mieux assurer la sécurité pour que l’on reprenne l’année prochaine plus…”

21 avril 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Suite aux décisions actuelles de la Fédération, par rapport au confinement, de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne et des Deux-Sèvres, la joueuse d’ Aytré, Flavie Colinet, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la Fédération, nous explique comment cela s’est passé pour elle et nous explique comment elle vît cette situation ! Qu’en pense t-elle ? Est ce une bonne décision pour elle ? Elle s’est confiée !

Salut Flavie, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

“Salut à tout le monde, je pense que le confinement est utile, la santé est primordiale, on n’en a qu’une, il faut la préserver peu importe la manière. Le coronavirus est un ennemi qu’il faut battre ensemble en restant unis.”

Pour toi, en tant que joueuse d’Aytré  et en tant que lycéenne, comment ça se passe ? Tu es confinée ?

“Oui, je suis confinée comme beaucoup de personnes en France et dans le monde. C’est long mais c’est supportable !”

Comment vis-tu tes journées ?

“Je travaille les cours, je m’occupe comme je peux avec des séries, je profite du soleil, je fais des loisirs créatifs etc…”

Que fais-tu pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

Pour garder la forme, je fais en général une heure de sport par jour avec du renforcement et du cardio.”

J’imagine que tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“Même si c’est frustrant pour tous, d’arrêter la saison de basket en plein milieu d’année, je pense que la Fédération a eu raison de faire passer la santé avant la passion, il vaut mieux assurer la sécurité pour que l’on reprenne l’année prochaine plus motivé que jamais. Ça reste quand même dommage car on a réussi de belles choses en combinant cadettes et seniors concernant mon club, je reste quand même fière de notre parcours et ce n’est que partie remise.”

Un grand Merci à Flavie pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Vous êtes basketteuses, basketteurs, coachs, dirigeants, arbitres, et vous souhaitez, vous aussi, nous dire vos occupations pendant le confinement, n’hésitez-pas à nous contacter ! #5by5

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !