Finales Coupe de la Vienne : Le Récap !

28 mai 2022

Partagez cette actu !

Ce jeudi, a eu lieu au pôle sportif de Lusignan, les finales de Coupe de la Vienne que vous avez pu suivre avec votre média 5by5, et organisées par le comité de la Vienne et le club de Lusignan. Le Récap de ses finales, c’est ici !

Finale U15F : Vouneuil Pouzioux / Val Vert : L’équipe de Vouneuil Pouzioux s’est imposée face à Val Vert dans une rencontre où les joueuses d’Axel Marchand, ont réussis à prendre le dessus notamment en seconde mi-temps, Marie.T et ses partenaires ont su accélérer face à une équipe de Val Vert qui a fait preuve de beaucoup de combativité tout au long du match, victoire 58 – 47 de Vouneuil Pouzioux.

Réaction de Marie Tastard, sur nos réseaux sociaux : Marie Tastard : « Je suis fiere de mon équipe…

Finale U15M : Asptt / Lusignan : L’Asptt auteur d’une belle saison dans sa catégorie arrive en finale en confiance, après être parti avec un déficit de 15 points dans cette rencontre, revient rapidement à auteur et prend le score, c’est un Asptt au dessus de son adversaire dans cette finale, avec un Ruben.M, en pleine réussite ce jeudi qui a encore prouvé son talent, face à Lusignan qui n’aura rien lâché et que l’on peut féliciter par son parcours, victoire 112 – 70 de l’Asptt.

Réaction de Alexandre Poirson (@alex__prs), sur nos réseaux sociaux :  » C’est une belle victoire…. »

Finale U18F : Asptt / Civray : Si l’Asptt côté masculin peut compter sur Ruben notamment, les joueuses de Civray ont pu compter elles, sur une Marine.T, en feu, auteur de plus de 25 points dans cette finale U18F. Civray prend le match en main, et mène 25-17 dans ce début de rencontre avant d’accélérer et de s’imposer 84-45, face à l’Asptt, qui a tenu avant de craquer, Chloé.G et ses coéquipières ont fait le maximum mais n’ont pu laisser Civray s’imposer dans cette finale.

Réaction de Jules Gendreau (@julesgendreau) , sur nos réseaux sociaux :  » C’était le début d’une belle soirée.. »

Finale U17M : Lusignan /Montamisé : Parti avec 15 points d’avance, Montamisé voulait faire l’exploit et s’imposer face à Lusignan, mais Paul.B et ses coéquipiers reviennent petit à petit dans la rencontre avant de prendre l’avantage juste avant la mi-temps, 33-32, un match serré jusqu’au bout, Montamisé ne lâche rien, s’accroche et ne compte que 6 points de retard dans le 3em quart-temps, Lusignan redonne un coup d’accélérateur, creuse l’écart et s’impose au finale, 72-48.

Réaction de Paul Braconnier, sur nos réseaux sociaux : « J’ai fait une bonne saison aussi … » (@paul_bxcnr

Finale U20M : Châtellerault / Civray : Civray parti avec 20 points d’écart, mène toujours, 24-15 face à Châtellerault dans ce début de match, Châtellerault n’abandonne pas, tout au long du match les joueurs de Curtis donnent du fil à retordre à Civray revenant à 55-43 dans le 3eme quart-temps, puis à 3 points de son adversaire, un match qui a vu Civray s’imposer finalement sur le score de 67-61.

Finale sénior masculin : Civray / Migné-Auxances : C’est le match de ses finales qu’il ne fallait pas manquer, et quel match, entre deux magnifiques équipes qui ont proposé du beau basket au public ! Le tir de Jules.G qui envoi Civray en prolongation ( à voir en vidéo sur les réseaux sociaux de 5by5)….La déception de Migné-Auxances qui méritait beaucoup mieux selon Alexandre Gin, joueur de Civray, en réaction après le match, à 5by5…..Civray s’impose 87-78 face à une très valeureuse équipe de Migné-Auxances qui était parti avec 10 points d’avance.

Réaction de Alexandre Gin, sur nos réseaux sociaux :  » Une fin de match de folie…. » (@alexgin1988 )

Finale sénior féminin : Civray / Chauvigny : Une sorte de petite revanche entre ses deux équipes, qui s’étaient affrontées il y a 15 jours pour la finale du championnat, et qui avait vu Chauvigny s’imposer….Civray voulait sa revanche et voulait surtout réaliser le 4 sur 4 dans ses finales, c’est fait, les joueuses de Galou Pennetier ont su prendre le match à leur compte notamment en fin de match, face à une équipe de Chauvigny qui a tout donné mais qui s’incline finalement en finale, 55-45. Bravo à Civray !

–> Un grand Bravo à toutes les équipes finalistes, à toutes les équipes victorieuses, à l’ensemble des dirigeants, aux arbitres et bénévoles pour cette journée !

—> Retrouvez les photos et vidéos et réactions sur les réseaux sociaux de 5by5 !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !