Les ProsPro B

Ferdinand Prenom : « Historique et Magnifique comme saison, on est champion..!!! »

Une Leader’sCup remportée face à Rouen, un titre de champion de ProB synonyme de montée en Jeep Elite, la Chorale de Roanne vient de vivre une saison que l’on peut considérer comme exceptionnelle et historique ! Ferdinand Prénom fait parti de ses joueurs expérimentés français qui ont porté ce groupe vers le succès tout au long de cette saison malgré une blessure qui l’a privé de deux mois. Comment a t-il vécu cette saison ? Quelle a été la grande force de cette équipe, va t-il rester à Roanne l’année prochaine ? Interview inédite 5by5

Salut Ferdinand, une saison quasi exceptionnelle pour Roanne, victoire en Leader’s Cup à Disney, une montée en Jeep Elite, qu’as-tu à nous dire sur cette saison ?

« C’est une saison que je qualifie de… Magnifique & historique à la fois.Nous étions attendu, il y avait des grosses équipes qui jouaient le haut du tableau aussi. Nous avons pris les matchs les uns après les autres jusqu’au dernier match.. On a réussi notre objectif sur le dernier match de la saison, c’est dire à quel point le championnat était relevé. Personne n’avait réussi à remporter la Leader’s Cup et le titre de champion. Historique et Magnifique comme saison…! »

Quel a été le match déclic, le tournant de la saison pour la Chorale selon toi ?

« Le match déclic… A chaque match, on devait se remettre en question, après des victoires ou défaites. On a pas eu beaucoup de matchs facile donc c’était à nous de pas se relâcher ! »

En février dernier, vous avez remporté un premier titre face à Rouen, la Leader’s Cup. On va évoquer cette victoire, qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match, t’en rappelles-tu ? un moment important pour toi et ton équipe ?

« Mes souvenirs de Leader’s Cup… C’est la victoire !!! Je pense que l’on a remporté le match en contrôlant le rythme et notre jeu.C’est forcement un moment important pour nous car à ce moment là tu gagnes un titre, ce qui n’est pas facile à n’importe quel niveau ! » 

La force de notre équipe.. C’est la solidarité…! »

Quelle a été la force de votre groupe ?

 » La force de notre équipe.. C’est la solidarité. Chacun connait son rôle et voulait faire au mieux pour que l’on réussisse notre objectif commun ! »

Ferdinand, si l’on parle de tes performances personnels, quels regards as-tu sur ta saison ? qu’en penses-tu ?

« Je pense avoir fait une bonne saison. Je ne regarde pas les chiffres mais de faire le travail que mon staff attend de moi. Je reste déçu de cette blessure qui m’a fait raté deux mois. Mais les gars ont fait le job !! »

Justement, où en es-tu par rapport à cette blessure ?

« Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux, j’ai pu reprendre sur les dernières semaines avant la fin de saison. Je me prépare pour l’an prochain ! »

On revient sur cette montée en Jeep Elite, qu’as-tu ressenti personnellement au moment de la victoire finale lors du dernier match ? un rêve qui devient réalité ?

« Le premier sentiment qui me vient en tête c’est « On est champion!!!!!!!!  » deuxièmement, c’est que l’on monte en Jeep Elite et le dernier… C’est les vacances !
On a bossé depuis août pour atteindre cet objectif et une fois que le buzzer annonce la fin du match, tu ne peux être que fier ! »

Vas-tu rester à la Chorale l’année prochaine ? 

« L’an prochain, je reste Choralien !!! »

Un mot à dire sur les supporters de la Chorale ?

« Je tiens à remercier le peuple choralien car il a toujours été derrière nous pour pousser, supporter. Eux aussi on attendu cette montée en Jeep Elite ! Une partie de ses supporters est dans le titre ! Juste un grand MERCI et à bientôt ! ».

Un grand Merci et Bravo à Ferdinand et à son équipe de Roanne !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer