Félix Michel : « Je pense que c’est le fait de ne rien lâcher…. »

Félix Michel, 21 ans, numéro 10 de l’équipe de Rouen a eu le plaisir de se confier après la victoire de son équipe à Poitiers. Le jeune basketteur nous parle justement du succès face au PB86, des objectifs pour cette fin de saison et évoque son avenir. Interview inédite 5by5.fr

Félix, comment juges-tu la première partie de saison de Rouen ?

« On a eu un début difficile et on a continué à travailler ensemble, ça a finit par payer, nous avons réussi par faire une bonne série ce qui nous a relancé et mis en confiance puis là on avait perdu quelques matchs de suite avant de se reprendre. Ce match à Poitiers c’est à l’image de notre saison, il y a des moments où l’on joue très bien puis d’autres où  l’on fait un peu n’importe quoi. »

Justement, parles-nous de cette victoire à Poitiers ?

« Ce match, cette victoire est importante, on a commence très fort, on s’est relâché en fin de première mi-temps et en fin de rencontre, on arrive à s’imposer. Même à un moment, on a l’impression que l’on est à -20 dans le match alors qu’en réalité nous étions à 4, 5 points, on arrive à retrouver des forces à la fin pour aller chercher la victoire, on lâche jamais, c’est bien. Personnellement, j’ai fait un bon début de match, quand je suis entré dans le second quart-temps j’ai eu un peu de mal mais mon rôle dans l’équipe, c’est de faire jouer les autres, de bien défendre et de prendre ce qui me vient en attaque, après je suis satisfait de la victoire du groupe. »

« Je pense que c’est le fait de ne rien lâcher… »

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match selon toi ?

« Je pense que c’est le fait de ne rien lâcher parce qu’on joue très bien au début, après on s’écroule et c’est le fait de ne pas s’être démobilisé et de continuer à jouer qui nous permis de s’imposer. »

Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?

« Il nous a dit de retrouver le jeu du premier quart-temps,quand Poitiers est passé devant c’est parce que nous, on ne jouait plus en attaque, donc il fallait que l’on revienne au bases. »

Quelles sont les ambitions de l’équipe pour la fin de saison ?

« Le plus important sera de se maintenir, vu comment ça se passe dans le championnat, tout peut être possible, après on aimerait bien faire les playsoffs, mais il faut d’abord assurer le maintien au plus vite. Avec cette victoire, on s’éloigne un peu de la descente donc maintenant tout est possible, après on ne peux pas dire à quelle place on finira au final. »

Félix, tu as également porté le maillot de l’équipe de France en jeune, une fierté ?

« Oui, c’est sur que c’est une fierté, j’ai fait trois campagnes avec les bleuets avec un titre de vice champion d’Europe. »

Resteras-tu à Rouen la saison prochaine ?

« Oui ! J’ai encore un an de contrat à Rouen. »

Interview vidéo avec Rémy Valin, coach de Rouen en dessus !

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 09/04/2017

Merci à Princia pour l’aide !

5by5.fr souhaite le meilleur pour Félix !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « Aujourd’hui, je me donne à 200% pour Nantes et….. »

Après un passage de quelques mois en Nationale 1 à Saint-Quentin où il a apporté ...

Antoine Wallez : « Oui, je suis très content de ce titre là, c’est le plus beau de …. »

Bien présent dans cette première partie de championnat de ProB, l’ASC Denain Voltaire vient de ...