Eve Mahoutou : “C’était un stage court mais très intense et enrichissant…”

1 mars 2021

Partagez cette actu !

Joueuse au sein du Champagne Basket Féminin en Ligue 2, la jeune Eve Mahoutou vient en janvier dernier de participer aux présélections qui se sont déroulées à Voiron avec les bleues U20 ! Formée du côté de l’ES Chambly Persan, du BC Franconville PB et du BC Ermont, l’ailière forte, passée par les Flammes Carolo auparavant, a eu le plaisir de revenir sur ce stage récent, nous parle de cette situation compliquée pour les clubs et revient sur participation aux JO de la Jeunesse en octobre 2018.

Salut Eve, rappelles-nous qui tu es puis ton parcours par la suite ? 

“Salut à tout le monde, alors je m’appelle Eve de Christophie Mahoutou mais on m’appelle Eve et je fais du basket de haut niveau depuis 2 ans maintenant avec le Champagne Basket Féminin.”

Quel bilan fais-tu de ton parcours ? 

Pour le moment je suis plutôt reconnaissante de ce que j’ai accompli tout au long de ma formation et aussi ce que m’apporte le monde professionnel aujourd’hui. Il me reste encore pleins de choses à apprendre et à découvrir, je l’espère en tout cas.”

Eve, Il y a 2 ans, tu as participé au JO de la Jeunesse avec Mathilde.P et d’autres, parles-nous un peu de ce moment, l’un de tes meilleurs souvenirs j’imagine ?

“Oui bien-sûr, ce moment est un moment très important pour moi, c’était une très belle expérience notamment pour moi qui n’avait jamais fait de 3×3 avant. C’était dur, intense et je l’ai vécue avec de très belles personnes notamment Mathilde, Diaba et Olivia ainsi que tout le staff. Donc oui, c’est l’une de mes plus belles expériences, Mon meilleur moment aussi a été, bien sûr, le match qui nous emmène en finale. Le match était contre l’Australie. Je ne pourrai jamais oublier ce moment.”

Aujourd’hui, où en es-tu ? Où joues-tu ? A quel niveau ?

Aujourd’hui, je joue avec le Champagne Basket Féminin comme j’ai dit un peu plus tôt et cela depuis 2 ans maintenant. Je joue en Ligue 2.”

Comment vis-tu cette situation actuelle avec le Covid et les matchs arrêtés ou à huit clos ? Comment ça se passe pour toi justement ? 

“Cette situation est plutôt compliquée pour moi, car le fait de ne pas voir comme on le souhaite sa famille mais aussi le fait de ne plus avoir de public dans les tribunes est quelque chose de très compliqué. Donc oui, cette situation est pesante mais chaque club essaie de gérer la situation aux mieux donc on relativise quand même.”

Eve, tu viens de participer en janvier au stage avec les bleues U20, bravo ! Un mot sur ce stage ? Qu’as-tu fais pendant ce stage ? Comment s’est-il déroulé ? Quel bilan en fais-tu ? 

Oui effectivement, j’ai participé aux présélections qui se sont déroulées à Voiron. C’était un stage court mais très intense et enrichissant. J’étais plutôt contente de retrouver les différentes joueuses de ma génération donc c’était vraiment positif !”

Que pourrais-tu dire sur tes performances ? Es-tu satisfaite de toi ? pourquoi ? 

Cela est plutôt compliqué car je pense que l’on est jamais satisfait de soit à 100%. Je pense que j’évolue sur certains aspects mais que j’ai encore beaucoup à travailler donc je continue sur cette lancée on va dire.”

Quels sont tes objectifs à court et long terme ? 

Mes objectifs à court terme sont des objectifs de résultats avec le Champagne basket féminin, c’est pouvoir aller le plus haut avec cette équipe. Puis mes objectifs à long terme, je dirais pouvoir jouer jusqu’au plus au niveau, là où j’en aurais les capacités.”

Un grand Merci à Eve pour l’interview, à qui l’on souhaite le meilleur !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !