« Etincelle, la Malédiction de l’Opale noire », nouvelle attraction 4D du Parc du Futuroscope !

27 février 2023

Partagez cette actu !

Après une saison 2022 qui a tenu toutes ses promesses, le Futuroscope a lancé le samedi 4 février dernier sa 36e saison, avec en ligne de mire dès l’été prochain le village Ecolodgee, nouvelle offre d’hébergements de pleine nature aux portes du parc !

Rodolphe Bouin, Président du Directoire et les équipes du Futuroscope ont accueilli ce samedi 4 février, les premiers visiteurs du Parc, qui ont marqué le début des vacances d’hiver. « Le Futuroscope est un des deux seuls parcs d’attraction français ouvert dès le mois de février, offrant ainsi une alternative aux vacances à la neige », souligne Rodolphe Bouin.

Après une progression de 40 000 visiteurs en 2022 (pour atteindre 1,920 million de visiteurs sur la saison et un chiffre d’affaires record de 120 millions d’euros), confortée par le succès de l’attraction « Chasseurs de Tornades », élue meilleure attraction au monde par un jury de professionnels du monde entier, le Futuroscope poursuit en 2023 son programme d’investissements avec plusieurs nouveautés à l’affiche.

Depuis plusieurs jours, les visiteurs peuvent découvrir, « Etincelle, la Malédiction de l’Opale noire », une nouvelle attraction 4D qui met en lumière une super-héroïne française. Les visiteurs vont suivre Alice, la guide du musée des super-héros, dans une aventure au rythme enlevé et pleine de rebondissements et d’humour. Debout, sur une plateforme qui vibre au gré de l’action du film diffusé en 3D, les visiteurs vivent une expérience immersive enrichie d’effets sensoriels et de lasers, avec un son spatial d’exception (54 points de diffusion !). Une production 100% Futuroscope incluant une innovation unique au monde : des jaillissements en relief créés par double laser pour une immersion totale !

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse « Etincelle, la Malédiction de l’Opale noire » sur futuroscope.news

La « Maison à l’Envers », clin d’œil au spot publicitaire « Chasseurs de Tornade », proposera également une visite insolite d’une maison sans dessus dessous… Une expérience renversante, idéale pour prendre des clichés surprenants à poster sur ses réseaux sociaux !

Enfin, le Futuroscope jouera dès le 7 juillet prochain la carte de l’innovation avec la création d’un village thématisé de 120 lodges familiaux, immergés dans la nature et respectueux de l’environnement. Cette nouvelle offre hôtelière marquera une étape importante du programme de développement du Parc, orienté vers le resort et le court-séjour.

Profitez de l’Offre de lancement de saison !

Pour sa réouverture, le Futuroscope lance une offre promotionnelle*, valable du 4 février au 7 avril 2023 inclus, soit aussi pendant les vacances scolaires d’hiver, en réservation jusqu’à J-1 !

-30% sur les séjours comprenant 2 nuits et les billets datés 3 jours et -20% sur les séjours comprenant une nuit et sur les billets datés 1 jour et 2 jours

-30% sur les billets datés 3 jours et -20% sur les billets datés 1 et 2 jours.

Offre soumise à conditions. Valables sur une sélection d’hôtels.

Sur l’agenda 2023 :

8 Avril : Ouverture du restaurant «MIAM », situé au cœur du Parc.

15 Avril : Remise officielle du Prix de la Meilleure attraction au Monde à Los Angeles (Etats-Unis).

21 mai : 17e Marathon Potiers-Futuroscope.

7 Juillet : Ouverture du Village Ecolodgee.

À propos du Futuroscope

Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Réserver vos places sur : www.futuroscope.com

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !