« Je n’ai pas choisi de quitter Poitiers…. »

23 juillet 2015

Partagez cette actu !

etienne itw 3

Etienne Joumard

Après plusieurs années passées à Poitiers, Etienne Joumard vient de signer dans le club de Vichy. Pour 5by5.fr, il revient sur sa récente saison au PB86 et nous parle de son transfert avec l’aide de son agent.

Salut Etienne, penses-tu avoir fait une bonne saison au PB86 ?

« Oui, je pense avoir fait une bonne saison 2014-2015, je pense également que j’ai bien apporté à l’équipe dans le rôle que l’on m’a donné. »

Une fin de saison délicate avec un maintien assuré contre St-Quentin, pourquoi Poitiers a eu tant de difficultés cette année selon toi ?

« La machine n’a jamais vraiment su se mettre en route, des matchs perdus de peu…, on était irrégulier en défense, et voilà quoi…. »

Du coup, c’est toi qui a choisi de quitter le club ?

« Non, je n’ai pas choisi de quitter Poitiers. Ruddy m’a dit qu’il voulait faire son effectif sans moi pour l’année prochaine car il pensait qu’il serait mieux pour moi d’avoir de plus grandes responsabilités ailleurs. Ruddy voulait me garder sous contrat avec le club mais après avoir eu une discussion entre mon agent, lui et moi, nous avons décidé qu’il serait mieux que je parte. »

Est-ce que cela était vraiment ton souhait ?

« Non, je voulais rester au PB86. »

Comment as-tu cherché pour trouver un club ?

« Pour chercher un club,  j’ai fait confiance à mon agent, je sais qu’il disposait de contacts plus importants que moi  et j’ai demandé au staff de Poitiers des vidéos de matchs afin que mon agent puisse les transférer à d’autres clubs. »

Le 16 juillet tu as signé officiellement à Vichy, pourquoi Vichy ?

« Après avoir longuement cherché davantage de responsabilités en pro B ou en N1 , je n’ai pas réussi à trouver un projet intéressant .Tous les clubs de pro B et N1 avaient bouclé leur recrutement au niveau des meneurs début juillet. A ce moment là, Fabien Romeyer (coach de Vichy) m’a proposé de venir à Vichy et j’ai donc accepté. »

Concernant ce transfert, peut-on dire que ton agent y est pour beaucoup ?

« Mon agent était en contact avec lui donc forcément ça aide, mais je pense que le fait que Fabien Romeyer me connait bien (nous venons du même département et il était présent au camp LNB que j’ai fait début juin) a pas mal joué aussi , il sait ce que je peux apporter à son groupe. »

Quels sont tes rapports avec lui (ton agent, Franck Aulagnier) ?

« On s’appelle de temps en temps au cours de l’année pour parler de ma situation, il m’envoie un texto avant chaque rencontre pour m’encourager. »

Qu’est-ce qui t’as plu dans le projet de Vichy ?

« Le fait que je connais le coach  mais aussi que je sais que je vais beaucoup bosser et forcément progresser. Le club est ambitieux et a de vrais supporters .Il ne m’a promis aucun temps de jeu mais c’est un coach à vocation défensive et comme c’est ma principale qualité, j’espère bien en jouer .
Bon après quand tu vois qu’il y a le chômage derrière , tu réfléchis pas trop … »

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

« Mon ambition pour la saison qui arrive  même si je sais que ça va être difficile va être de remplir les objectifs du club, de continuer de beaucoup progresser , et de jouer plus qu’à Poitiers. »

Quel est le montant du transfert ?

« J’ai été vendu trois millions d’euros avec un pourcentage de 15 % sur ma prochaine vente (rire) »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

23/07/2015

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !