Basket régionalLa VienneLe reste de la FranceLe reste de la Nouvelle Aquitaine

Estelle Brown : “Mais entre nous, le BBNS (Basket-Ball and Sun), c’est un tournoi qui déchire !….”

Fille de joueur pros, Estelle Brown, 29 ans, de nationalité française et américaine a joué de nombreuses années au Royan Basket Côte de beauté qui s’appelait à l’époque Royan ROC Basket. Un club qui depuis maintenant 10 ans organise le tournoi 3*3 appelé “Basket-Ball and Sun” qui se joue chaque été en juillet à Vaux Sur Mer, tout prés de Royan, et où participe notamment Estelle Brown dans l’organisation. Pour 5by5.fr, partenaire média de ce tournoi, elle nous parle d’elle, de son parcours, de sa passion, de l’organisation de ce tournoi et des nouveautés 2019 ! Interview inédite 5by5

Salut Estelle, peux-tu te présenter en quelques mots, qui es-tu ? que peux-tu me dire sur toi ?

“Estelle Brown, 29 ans, de nationalité française et américaine (d’où le nom de famille un peu stylé), basketteuse et grande émotive.”

Quel est ton parcours, qu’as-tu fait jusqu’à présent ?

“J’ai passé plus de la moitié de ma vie à Royan (17). J’ai fait mes études de mes 11 à 24 ans dans la région, en passant par Royan pour le collège, Pont L’abbé pour le lycée et terminer à la fac sur La Rochelle.  Aujourd’hui, je suis sur Paris pour le boulot et je m’y sens très bien. Après, qu’on soit d’accord c’est toujours un plaisir de rentrer à la maison et retrouver la famille, les amis et la mer ! “

Tu joues au basket/tu as joué au basket, dans quel club ? pourquoi avoir choisi le basket ? qu’est-ce qui te plait dans ce sport ?

“En effet, je joue au basket depuis que je sais marcher mais ce n’est pas pour autant que je joue en Pro A. J’ai joué de nombreuses années au Royan Basket Côte de beauté qui s’appelait à l’époque Royan ROC Basket. Depuis 5 ans je joue au Paris Basket 15, le club parisien le plus sympa ! Fille de joueur pro, j’ai été sur les parquets dès mon plus jeune âge et je ne l’ai jamais quitté ! Ma mère m’a raconté que j’assistais aux entraînements de mon père dans mon parc à jeux. Je pense que c’est là que tout s’est joué !”

Estelle, où en es-tu aujourd’hui ? sur le plan basket, et/ou professionnel ? quel est ton métier ?

“Dans ma vie de tous les jours, je gère un programme d’accélération pour les startups. Pour faire simple, j’accompagne les startups et le développement de leur projet sur des aspects business et/ou technique. Je suis aussi très impliqué au sein du PB15, je jongle entre le coaching, la gestion du secrétariat et mon équipe. D’ailleurs cette saison on monte en Pre-National avec les filles ! Un nouveau challenge qui nous attend, mais nous avons hâte !!!”

Cette année, c’est déjà la 11ème édition de notre tournoi, ça passe vite !

Dans quelques jours aura lieu la 11ém édition du Basket-Ball and Sun, peux-tu nous parler de ce tournoi ? 

“Cette année, c’est déjà la 11ème édition de notre tournoi, ça passe vite ! Alors pour faire le speech officiel, le Basket-Ball and Sun c’est un tournoi 3×3 qui se déroule sur deux jours sur le playground de Vaux-sur-mer (17). Mais entre nous, le BBNS c’est un tournoi qui déchire !  On vient avec ses potes, sa famille, on passe la journée à jouer ou regarder s’affronter les meilleurs joueurs sur le plus beau des playgrounds. On profite du show, du soleil, du concours de dunk, de la buvette, des animations… bref on ne s’ennuie jamais. Pour la petite touche historique, l’association est composée de basketteurs (mais surtout de potes) jouant ou ayant joué à Royan et qui avait envie de faire découvrir la pratique du 3×3 au plus grand nombre. On ne pensait pas (mais on espérait) que le tournoi prendrait une telle ampleur et que les gens seraient autant réceptifs. C’est grâce à eux, qu’aujourd’hui on peut repartir pour la 11ème édition.

Le Basket-Ball and Sun a su gagner au fil des années une petite notoriété auprès des joueurs/joueuses du pays royannais. On espère que ça va continuer encore longtemps.”

Qu’est-ce qui te plait dans cet événement ?

“Les copains ! Le BBNS c’est 8 mois de préparation entre Royan, Paris, Kuala Lumpur…pour deux jours de pur plaisir tous ensemble. Les copains proches et les copains moins proches. Je suis toujours heureuse lors des inscriptions le matin de retrouver des visages familiers. C’est génial qu’ils reviennent, ça veut dire qu’on ne se débrouille pas si mal que ça ! Et puis, il faut avoir vécu l’expérience BBNS mais c’est une journée où tout le monde est bien, on rigole, on s’amuse, l’ambiance est tellement « chill » comme disent les jeunes. C’est bon pour le moral !

Puis dernier point (hyper important), depuis quelques années on a mis en place la BBNS Party. Une soirée avec repas, musique et danse qui dure jusqu’au bout de la nuit. Quand on a lancé cette idée, on voulait continuer à profiter tous ensemble organisateurs, joueurs, amis… et c’est pari réussi !”

Quels seront les invités, les nouveautés ou les plus de 2019 par rapport aux autres années ? L’année dernière par exemple, il y avait les Barjots Dunker, y-aura t-il d’autres “spectacle” pour 2019 ?

“Hum je vais essayer de ne pas trop en dire, faut garder les surprises ! Tous les ans on essaye de rendre le tournoi plus qualitatif et cette année on y travaille depuis décembre. Ce que je peux vous dire, c’est que cette année, on va prendre soin de vous lors du tournoi et qu’une petite nouveauté vous attend pour la BBNS party… Gros teasing hein ! Perso, je trouverais ça tellement cool que toute l’équipe organisatrice fasse un petit show… mais bon on n’y est pas encore.”

Rappelles-nous comment se déroule ce tournoi ? 

“Alors, samedi 27 juillet, tournoi Séniors Filles et Garçons + Concours de Dunk et dimanche 28 juillet tournoi U15M/F mixte et U18M et U18F.

Les inscriptions ont commencé depuis plus quelques semaines et les places partent vite ! Si vous avez envie de participer, ne tardez pas !”

As-tu des remerciements à faire ? Dédicaces ?

Merci à toi qui a pensé à moi pour faire cette interview et on vous donne rendez-vous le 27 et 28 juillet pour le BBNS 2K19 !”

Toutes les infos et inscriptions ici : www.basketballandsun.com

5by5, partenaire média officiel du tournoi!

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer