« C’est le PB86 qui nous a fait grandir… »

Depuis 9 ans, la troupe Chor’initia regroupe des danseuses et « Pompom Girls » produisant des spectacles pour des évènements sportifs, entreprises, agences évènementielles et collectivités locales. C’est notamment le cas pour  le Poitiers Basket 86.

Rencontre de plus près avec la responsable de cette association de danse qui progresse chaque année.

erika 2

Erika

Salut Erika, que peux-tu nous dire sur toi, sur ton parcours ?

« Je pense que je suis une passionnée de danse qui partage ma vie entre mon métier d’infographiste et ma vie associative.
Mon parcours dans la danse a commencé très tôt, dès l’âge de 4 ans !
D’abord je me suis concentrée sur la danse classique en passant par le Conservatoire de Poitiers. Puis j’ai découvert le modern’Jazz, le ragga-Dancehall, le Street Jazz, la salsa… Bref je suis une mordue de toutes les danses ! »

Comment et dans quel but avoir créer cette association ?

« En 2002, l’association Chor’initia a été créee entre passionnées (et également amies) dans le but de se réunir pour danser ensemble. Grâce à la collaboration entre notre association et le PB, la troupe Chor’initia s’est développée en animant de nombreux matchs pour le club. »

Cela fait maintenant 9 ans que tu es à la tête de cette association, combien y-a-t-il de licenciés, es-tu satisfaites, comment se passe les cours ?

« L’association a la volonté de rester à taille humaine pour maintenir une forte cohésion. Nous sommes une association qui compte moins de 100 adhérents ce qui me ravie. Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale et dynamique. »

Comment s’est passé le partenariat avec les équipes sportives telles que le PB86, ou bien le SPO Rouen, quels effets cela te fait ?

« Nous n’oublions pas d’où nous venons et qui nous a permis d’avoir une forte expérience dans l’animation. C’est toujours un plaisir d’animer les matchs du PB86 d’autant plus que l’ambiance, grâce aux Pictagoules et au public, est toujours au rendez-vous. »
Effectivement, il nous arrive également d’animer d’autres matchs notamment pour le SPO Rouen ce qui nous permet de nous professionnaliser davantage. »

Quelles sont tes ambitions, tes projets pour les prochaines années ? Le championnat d’Europe de Basket en France en septembre prochain par exemple ?

« Pourquoi pas, nous sommes toujours ouvertes à de nouveaux projets ou de nouvelles collaborations ! »

 

Plus d’infos sur http://www.chorinitia-danse.fr/

 

Merci à Erika

Propos recueillis par 5by5.fr

03/04/2015

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...