Eric El Megadmini : « Mon objectif est d’être speaker en Jeep Elite dans un grand club…. »

Dans une rencontre sportive, il y a les joueurs, coachs, arbitres, supporters mais également le speaker, qui sans lui, l’ambiance ne serait pas la même !  C’est le cas d’Eric El Megadmini qui depuis cinq ans déjà anime différentes salles de basket et notamment celle de Chartres, un club qui va jouer en ProB l’année prochaine. Pour 5by5, ce speaker s’est confié et nous parle de ses débuts et de sa passion pour son métier.

Salut Eric, présentes-toi en quelques lignes, qui es-tu, que fais-tu ?

« Je m’appelle Eric El Megadmini , j’ai 39 ans et je suis speaker depuis 5 ans maintenant, J’ai également fais du basket pendant 10 ans et j’ai été aussi dirigeant de club. »

Parles-nous de ton parcours, de tes expériences ?

« J’ai animé un tournoi international U20 et de là, j’ai été repéré par M. Piat qui était le président de l’UB Chartres et après tout c’est accéléré, dans la même année j’ai commencé avec les filles de l’AB Chartres en LF2. Dans les années qui ont suivi, un championnat d’Europe U16 en France l’été dernier. J’ai aussi speaker à Tours en NM2 , 2 matchs à Blois en ProB cette année et ma première saison en ProB avec le Rouen Métropole Basket. »

Eric, tu es speaker depuis quelles années, qu’est-ce qui t’as donné l’envie, pourquoi tant de passion pour l’animation au micro ?

« Cela fait exactement 5 ans que je suis speaker et celui qui ma donné envie de faire ce métier c’est Alain De Senne, Je m’éclate , j’adore les grosses ambiances . Quand le match est serré , c’est là que tu as besoin du public et que je donne tout. »

Aujourd’hui, où en es-tu justement, tu es le speaker de Chartres ? comment as-tu découvert ce club ?

« Oui tout à fait et j’aime ce club. J’ai tout connu dans ce club, les saisons galères, le final four de Vichy et bien évidement les playoffs cette année avec la montée en ProB au bout. Comme je l’expliquais , j’ai été repéré par M.Piat ancien président de l’UB Chartres , on a discuté et voila que l’histoire dure depuis cinq ans maintenant. »

Le plus dur est de faire bouger le public car le public de Chartres est dur niveau ambiance…

Quel est le plus dur selon toi en tant que speaker, pourquoi ?

« Le plus dur est de faire bouger le public car le public de Chartres est dur niveau ambiance , c’est compliqué, après plus les années passent, plus ça bouge de plus en plus et vivement la ProB ! »

Ton équipe de Chartres vient de réaliser une magnifique saison avec une montée en pro B ! quel regard portes-tu sur l’équipe ?

« Mon regard sur l’équipe est simple , c’est une bande de copains qui travaille la semaine et qui nous régale chaque week-end avec un très bon staff. Ce n’était pas l’objectif du club de monter cette année mais les gars l’ont fait et je leur diraient jamais assez merci. »

Quel est ton objectif dans l’animation ?

« Mon objectif est d’être speaker en Jepp Elite dans un grand club et pourquoi pas animer une coupe d’Europe. »

Eric, pour ton projet, tu as la société Rix Exent, animation, speaker, une passion devenu réalité ?

« Oui, c’est devenu réalité mais je ne compte pas m’arrêter là et je continu de bosser pour être encore au top et atteindre mes objectifs. »

Un mot à dire, à ajouter, des dédicaces à faire ?

« Dédicaces à tous mes amis Chartrains et tous ceux qui me suivent et merci à toi pour avoir penser à moi pour cette interview. »

Crédit photos : Olivier Barthon et Harriston972

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*