Match de l’amitié : Le Cep Poitiers (Asdes) s’impose face au Stade Poitevin (Mitycs)

21 septembre 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Un début de match à l’avantage des Asdès dans cette rencontre de gala (match de l’amitié) entre les Asdes et les Mitycs du Stade Poitevin. Une confrontation qui permet au deux équipes de se jauger dans le début de la saison. Après cinq minutes, les rouges mènent au score, font des décalages et prennent les devants, 15-7. Maxime Goulay intercepte et s’en va marquer seul, 15-9. Pas mal d’intensité pour un match de préparation, le Stade Poitevin profite des maladresses de son adversaire pour revenir mais manque de finition au final. Nous sommes dans le début de ce second quart-temps, Aurélien André ajoute trois points, 22-14 puis 24-14, Louis Jacquet s’y met à son tour et creuse l’écart, les Asdés mènent à présent 28-16. La jeune équipe poitevine des Mitycs fait preuve de combativité et le jeune Sacha Métois trouve la cible à trois points, 34-19.Il reste trois minutes dans cette première période, deux lancers-francs réussie de part et d’autre, le Stade Poitevin ne lâche rien, et enchaîne et revient sous la barre des 10 points, 36-27. A la mi-temps, le score est de 38-28 en faveur du Cep. En seconde période, le Stade Poitevin démarre pied au plancher, 5-0 d’entrée, 38-33 mais les Asdes (Cep) se reprennent mais sans parvenir à refaire l’écart, 45-37, Fred Bouchard manque ses lancers-francs, 45-37. Le Cep fait néanmoins la différence dans les duels et mènent au score,59-50 à cinq minutes du terme, les poitevins du Stade.P se battent jusqu’à la fin mais comettent des fautes, ce qui procure des lancers-francs, des lancers-francs justement réussis par Noah Nelhomme. Au final, le Cep s’impose 64-57 !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !