En cinq points avec…Pape Badiane !

10 février 2016

Partagez cette actu !

Sa carrière de joueur est connue (Roanne, Le Mans puis Poitiers avec une participation en 2007 aux Championnats d’Europe en Espagne) mais en 2014, à la suite d’une opération du poignet, Pape Badiane alors pivot du PB86 se voit déclaré inapte à la pratique du sport de haut niveau, et met un terme à sa carrière de joueur professionnel. Mais que devient-il aujourd’hui ? 5by5.fr a fait le point avec lui !

Après toutes ces années (4) au PB86, que deviens-tu ?

« J’ai un peu voyagé avec ma famille et depuis un peu plus d’un an, je vis à la Rochelle. Je joue au bas12415276795_00e5f6fcb4_bket en N2 pour garder la forme et je travaille sur mon projet de vie (Favslist) dont l’application va sortir en début Mars. »

Qu’as-tu appris, qu’as-tu fais dans le club de Ré exactement ?

« J’ai appris beaucoup de choses, surtout dans le monde du travail dit « classique ». J’ai aussi surtout appris à mener une vie bien différente du sportif professionnel.
A l’USV Ré, je suis tout simplement un joueur de basket et j’essaye d’apporter ce que je peux en prenant un maximum de plaisir. »

Ne souhaites-tu pas être coach ?  

« Le coaching est complètement différent de jouer au basket, ça ne m’a jamais vraiment intéressé. J’ai l’impression que c’est plus du stress qu’autre chose. »

Que retiens-tu de ta carrière ?

« Les titres, les victoires, les liens d’amitiés avec les joueurs ou supporters. Aussi toutes les heures de boulot sur et en dehors du terrain. Une carrière de sportif forge un homme. »

Si tu devais refaire quelque chose, que referais-tu ?

« J’aurais commencé le basket bien plu tôt. Je pense que j’aurais pu aller encore plus loin si j’avais commencé le basket à 10 ans par exemple. »

Propos recueillis par 5by5.fr

10/02/2016

 

 

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !