En 4 points…avec une joueuse de L’ASPTT (86)

28 octobre 2014

Partagez cette actu !

océane 1

 

Océane GODARD

née le 7 janvier 1998

Club actuel : ASPTT Poitiers

Depuis quelques années, Océane (16 ans) fait du basket au sein de l’ASPTT à Poitiers. Pour elle, jouer au basket fait  apprendre le respect et le  fair-play aussi bien sur le terrain que dans la vie courante.

Salut Océane, toi qui fais du basket depuis de nombreuses saisons, tu as la chance cette année de pouvoir t’entrainer dans la grande salle du PB86 en cours de sport, cela te fais-tu quelque chose ?

 « Faire mes cours d’EPS dans le gymnase du PB 86‚ c’est un grand privilège pour moi qui supporte cette équipe. Ça me donne de la motivation car tout ce qui touche au basket me donne de la motivation. Et de plus ça me permet de voir une autre image du gymnase ».

Concernant ton club maintenant, tu joues à L’asptt depuis 5 ans, qu’est-ce que t’apprends et t’apporte ce club ? (Amitié, valeurs, respect, envie de gagner…..) ?

« Maintenant que ça fait pas mal d’années que je joue a l’ASPTT, ce club m’a apporté beaucoup de choses qui me paraissent aujourd’hui indispensables. Le basket m’a permis de  rencontrer des personnes qui maintenant sont très importantes pour moi et que sans cette passion du basket avec mon club de l’ASPTT, je ne les aurai jamais rencontrées. Le basket m’a appris également le respect envers l’adversaire et envers l’équipe adverse‚ le fair-play fait partie des valeurs qui ne se retrouvent pas que dans le basket, elles se retrouvent aussi dans la vie de tous les jours. Je trouve que cela est vraiment très important. Dans les matchs si l’on n’a pas un minimum de confiance en soit, cela ne pourra jamais marcher, Par exemple : faire une passe à tel personne‚ shooter au bon moment, cela paraît facile dit comme ça, alors que toutes ces choses là se travaillent. »

Depuis le début du championnat, ton équipe en est à 3 victoires pour 2 défaites, Comment vois-tu la suite de la saison ?

“La suite de la saison, je la voit très positive car dans n’importe quelle situation, notre équipe reste soudée que l’on gagne ou que l’on perde.Lorsque l’on perd, on va chercher des solutions afin de progresser  et savoir la cause de la défaite et dés que nous avons trouvés, cela nous fait revenir encore plus fort pour gagner ! Je suis sûre que l’on va passer une superbe année tous ensemble et aller loin.”

 As-tu une référence et /ou une idole dans le monde du basket ?

« Bien sûr ma référence dans le basket-ball je dirais que j’en ai plusieurs. Tout d’abord, Florian Pietrus, après avoir presque fini son livre, j’ai appris beaucoup de choses sur lui. Avant le championnat du Monde, son livre m’a vraiment touché en vérité alors que je n’aime pas beaucoup lire mais dès que j’ai su qu’il avait sorti un livre ,tout de suite je suis allée l’acheter‚ j’étais plongée directement dans son univers et j’ai même versée quelques larmes à quelques moments. Ce genre de basketteur me plait beaucoup, on ne voit pas directement son potentiel, il ne marque pas forcément beaucoup de paniers mais il est indispensable dans l’équipe de France,  il est très présent dans la raquette au niveau du rebond. Ensuite, mon autre référence‚ C’est Lamine Kanté,  la façon qu’il joue me plaît beaucoup et de plus il est très adroit au niveau des trois points. Après j’aime bien d’autres joueurs comme James Harden, LeBronJames, Mike Joseph, Moustapha Fall ,Justin Ingram et encore plein d’autres »

Merci beaucoup Océane et très bonne continuation.

Propos recueillis par 5by5.fr

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !