En 4 points…avec une joueuse de la Couronne (16)

amandine

Amandine BOISGROLLIER       

  née le 29 avril 1993

Club actuel : La Couronne

Depuis quelques années maintenant, Amandine joue dans l’équipe de la Couronne en Charente (16). Elle nous explique son parcours et son évolution de basketteuse, elle nous parle également des bleus !

Amandine, cela fait maintenant 3 ans que tu joues à la Couronne. Que peux-tu me dire sur ce club (Valeurs, histoire, ambiance, budget…) ?

« J’entame ma 3éme année au sein de la Couronne. C’est un club très chaleureux, très convivial ! Avec des bénévoles au top et un public fidèle, et vraiment on s’y sent bien.
Le plus haut niveau que le club a atteint c’était en N1 il y a 4 ans. En ce qui concerne les ambitions à long terme et le budget du club, je ne sais pas trop. C’est l’un des clubs phares du basket Charentais et régional. La mixité de ses différentes équipes est plus que jamais d’actualité et la formation est récompensée en 2011 avec l’obtention du label FFBB pour son école de basket. C’est la plus haute distinction fédérale en la matière. »

Qu’est-ce que qui t’a donné envie de faire ce sport ?

« j’ai commencé à l’âge de six ans parce que ma mère faisait elle aussi du basket, c’est ce qui m’a mis dans le milieu, je suis allée au centre de formation de Nantes et en sortant, il était prévu que je revienne jouer à Poitiers, mais l’équipe s’est dissoute et donc j’ai suivi mon coach qui intégrait la Couronne »

Qu’espères-tu cette saison au sein de ton club (ambition professionnelle et/ou sportive) ?

«Cela fait 2 ans que nous faisons les playoffs et 2 ans que nous n’avons pas réussi à monter. Cette année, la règle change (ce sont les deux premiers qui les font), et l’effectif a un peu changé donc l’objectif est de finir dans les cinq premières équipes au moins ! Au niveau de mes ambitions, j’aimerais progresser et monter de niveau encore mais le niveau professionnel ne m’intéresse pas car je l’ai déjà côtoyé à Nantes. A côté, je fais des études à la fac de sport, je suis actuellement en 3éme année de licence STAPS et je souhaiterais devenir professeur de sport. »

Un mot sur la troisième place des bleus obtenue lors du championnat du monde en septembre dernier ?

 «Belle perf ! Gagner contre l’Espagne c’est historique, on a vibrée. C’est dommage de ne pas avoir concrétisé derrière contre une belle équipe de Serbie. Une finale USA-France, ça fait rêver mais ils sont revenus avec une très belle médaille de bronze et la relève française est présente!»

 

Merci beaucoup Amandine et très bonne continuation !

 

Propos recueillis par 5by5.fr

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lisa Teixeira arrête le basket pour se consacrer à ses études !

Après avoir joué pendant un an sous les couleurs de l’Asptt, Lisa Teixeira va finalement ...

Nicolas Tranchant : « Mon nouveau rôle, rien n’est arrêter pour le moment mais il est fort probable que je sois en… »

Dirigeant et responsable des licences mais aussi coach des U17 et joueur, Nicolas Tranchant connaît ...