En 4 points…avec un joueur de la Rochelle (17)

27 octobre 2014

Partagez cette actu !

jeffrey

Jeffrey DALMAT          

né le 23 avril 1991

Club actuel : La Rochelle

Après avoir passé quelques années au PB86, Jeffrey Dalmat est actuellement dans le club de la Rochelle (N1).Il revient sur son parcours à Poitiers puis nous explique les motivations et ambitions qui l’ont poussé à jouer dans cette nouvelle équipe.

« Greg a été le premier à m’offrir la possibilité d’intégrer une équipe »

Après plus de 2 ans au PB86, tu as décidé de rejoindre l’effectif de la Rochelle, coaché par Greg Thielin, quelles en sont les raisons ?

« J’étais arrivé au bout de mon cursus en Espoirs et lors d’un entretien avec le staff technique, il avait été décidé que je n’allais pas poursuivre l’aventure avec l’équipe première du club. Le staff m’a aidé à chercher un projet qui pourrait me convenir. Greg a été le premier à m’offrir la possibilité d’intégrer une équipe (en Nationale 1 donc, avec La Rochelle). Tout s’est fait très rapidement ensuite. Le choix me paraissait simple, Greg était un coach qui me connaissait et La Rochelle, une ville de la région. »

« Je veux montrer que je peux être un joueur important dans une équipe qui gagne »

Et avec ton club maritime, quelles sont les ambitions de l’équipe, et les tiennes individuellement ?

« L’UBLR est un club qui progresse d’année en année sur le plan sportif. Pour nos deux premières saisons, nous avons été deux fois au Final Four avec une élimination en demi-finale à chaque fois alors que nous avions le statut de petit Poucet. L’objectif de cette année est de faire mieux que les deux saisons précédentes ou au moins aussi bien. Individuellement, je veux montrer que je peux être un joueur important dans une équipe qui gagne. »

« Je garde plein de bons souvenirs de mon époque PB86 »

Que gardes- tu comme meilleur souvenir de ton passage au PB86 ?

« Je garde plein de bons souvenirs de mon époque PB86, c’est notamment là que je me suis fait mes meilleurs potes avec mes coéquipiers du centre de formation. Mais l’apogée restera certainement la montée en proA, j’avais pu participer au garbage time de la finale contre Limoges. »

« On m’a parlé de l’ambiance extraordinaire qu’il y a là bas… »

La Rochelle plutôt une ville de rugby avec le stade Marcel Desflandre et le Stade Rochelais, vas-tu les voir ?

« Je ne suis pas allé voir le Stade Rochelais depuis que je suis à La Rochelle. On m’a parlé de l’ambiance extraordinaire qu’il y a là-bas mais je n’ai pas vraiment d’intérêt pour le rugby. Je suis un peu les résultats mais je préfère le football à vrai dire. »

 

Merci beaucoup Jeff, je te souhaite une très bonne saison.

 

Propos recueillis par 5by5.fr

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !