Emma Périchon : “L’objectif, c’est d’améliorer mon niveau, ça fait parti des raisons de ma mutation au Stade Poitevin…”

18 octobre 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après avoir connu et appris le basket dans le club de Nouaillé, la jeune Emma Perichon a rejoint officiellement en septembre dernier, l’équipe U15F région du Stade Poitevin, coachée par Stéphanie.B. Cette jeune collégienne a donc choisi de changer de club afin de voir autre chose, et de jouer plus haut, une sorte de défi pour elle, elle qui rêve de progresser encore et encore.

Après un bon début de championnat où son équipe n’a connu la défaite qu’à une seule reprise contre trois victoires, Emma Périchon s’est confiée et nous parle de son arrivée au Stade Poitevin et de ses objectifs ! Interview inédite.

Salut Emma, peut-tu nous parler de ton parcours dans le basket ?

“”Bonjour, je m’appelle Emma Périchon et j’ai commencé mon parcours de basket dans le club de Nouaillé où j’ai appris la base de ce sport . J‘ai progressé et par la suite, j’avais envie de voir autre chose, de découvrir un autre club, j’ai donc signé au Stade Poitevin où je joue avec l’équipe U15F  région à un niveau plus élevé.”

Pourquoi avais-tu choisi de faire ce sport là  ?

“J’ai commencé par faire de la danse et j’ai arrêté, je voulais faire un autre sport, j’ai vu à ce moment là qu’il y avait un stage de basket à Nouaillé, j’ai essayé, ça m’a plus, et je me suis inscrite.”

Parles-nous de tes débuts à Nouaillé, quel était ton rôle ?

Sur les débuts, je ne jouais pas beaucoup, j’avais un peu de mal à manier la balle mais j’ai continué et j’ai fini par progresser. Lors de ma dernière année à Nouaillé, j’étais meneuse mais je pouvais faire plusieurs postes également, parfois j’étais intérieur ou même parfois aillière.”

Pourquoi avoir choisi le club du Stade Poitevin ?

“Tout d’abord parce que c’est un club qui est proche de chez moi et l’un des clubs qui a  le meilleur niveau. Il y a deux ans, lorsque je suis allée voir une amie jouer pour les sélections 2006, la coach Stéphanie.B, du Stade Poitevin était venue me voir pour parler avec moi. L’année dernière, j’avais déjà fait un essai et je n’étais pas prête à jouer avec ce groupe mais maintenant je me sens prête.”

Qu’est-ce qui t’a motivé à signer dans ce club ?

“L’équipe et les objectifs m’ont motivé à venir.”

Je trouve que l’on commence très bien ce début de saison

Justement, après quatre matchs de championnat U15F région avec le Stade.P, votre équipe est à trois victoires pour une défaite ? Qu’en penses-tu ?

“Je trouve que l’on commence très bien ce début de saison, peut-être avec des difficultés mais il faut passer par là pour y arriver, je suis confiante pour toute l’équipe pour la suite de la saison.”

Emma, on te sens un peu timide au sein du groupe, est-ce le cas  ? Comment te sens-tu ?

“Oui c’est vrai que je suis un peu timide (lol) mais je me sens très bien dans le groupe, tout le monde m’a bien très accueillie, que ce soit la coach ou les filles, donc ma timidité ne devrait pas durer. J’ai été par la suite très bien intégré et je m’y sens bien.”

Si l’on parle de tes matchs personnellement, sur quels secteurs de jeu aimerais-tu t’améliorer ?

“J’aimerais m’améliorer sur le jeu en un contre un, j’ai beaucoup de difficulté avec ça, les finitions, les shoots et sur un peu tout au final, ça serait bien pour moi.”

Es-tu satisfaite de toi, de tes performances pour le moment ?

Pour le moment, je ne suis pas trop satisfaite de moi, j’ai encore beaucoup de mal à rester concentrée sur le terrain et je sais que je peux faire beaucoup mieux !”

As-tu un objectif au sein du Stade Poitevin ?

“Déjà l’objectif, c’est d’améliorer mon niveau, ça fait parti des raisons  de ma mutation au Stade.P mais aussi y rester le plus longtemps possible et atteindre un assez bon niveau de jeu. Le Stade Poitevin est un très bon club que ce soit dans l’ambiance ou bien dans le coaching, je ne vois pas pour l’instant pourquoi je partirais de ce club.”

5by5.fr encourage Emma.P et la remercie pour cette interview ! 5by5 remercie également l’ensemble du groupe U15F du Stade Poitevin, très présent dans le projet basket 5by5 !

Vous souhaitez rejoindre le projet 5by5 comme rédacteur, photographe, vidéaste, n’hésitez-pas à nous contacter !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !