Emilie Carle : “J’avoue avoir été comme une enfant dans un magasin de bonbons…”

16 juillet 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Emilie Carle, 30 ans, vient de vivre l’un de ses plus moments de sa vie en allant pendant plus d’une semaine  supporter l’Equipe de France Féminine pendant leur compétition Européenne où les bleues se sont inclinées en finale face à l’Espagne. Grâce à l’une de ses amie, Christelle Georget, elle a pu voir les matchs en direct des tribunes tout en créant des liens avec l’ensemble des supporters français et surtout rencontrer les joueuses en vrai en faisant photos et dédicaces ! Retour avec elle sur un moment qu’elle considère inoubliable !

Salut Emilie, tout d’abord comment s’est décidé et organisé ce déplacement pour voir l’Equipe de France pour cette compétition ?

“Bonjour, C’est Christelle Georget, une fille avec qui je jouais l’année dernière qui a été à Tenerife voir les bleues et en me racontant son séjour, cela m’a donné envie d’aller les voir. Et ensuite, cela s’est fait par une agence de voyage Gate one qui se charge avec la fédération de basket d’organiser tout cela.”

Qu’est-ce qui t’as motivé à aller les soutenir ?

“C’est donc Christelle à me raconter son séjour qui m’a donner envie, puis on a fait le nécessaire avec l’agence pour y aller !”

Emilie, vous étiez de très nombreux et nombreuses français/françaises dans les tribunes, parles-nous de cette ambiance avec eux, dans les tribunes, et autres ? comment s’est passée l’organisation des matchs ?

“Me concernant, j’ai fait le séjour complet avec une partie à Riga et l’autre à Belgrade, certains comme moi ont fait les 2 semaines, d’autre juste une donc cela varier un peu. L’ambiance était vraiment superbe, on était tous à fond et ça c’est ressenti d’après les personnes qui nous ont vu à la télé. Le séjour comprenait les billets pour voir tous les matchs de qualification et tout a été organisé par l’agence. Après les matchs, on se retrouver entre supporters pour reparler du match.”

D’un point de vu basket, que pourrais-tu nous dire sur les performances des bleues, en poule et en phases finales ?

“Les filles ont fait de très belles performances en phase de poules, elles ont dominé à chaque fois les équipes, c’était de beaux match à voir !”

Toi qui était en direct , qu’est-ce qui a manqué aux bleues dans cette finale face à l’Espagne ?

“Ce qui a manqué aux filles en finale, c’est de l’énergie. Il n’y a pas eu assez de changement et certaines joueuses étaient fatiguées et d’autre ont eu du mal à se mettre dedans.”

Tu as pu rencontrer en vrai les filles et faire des photos, quelles sensations, impressions as-tu eu ?

“Nous avons eu une rencontre avec toute l’équipe et j’avoue avoir été comme une enfant dans un magasin de bonbon. C’est assez impressionnant de les voir en vrai même si elles sont très accessibles pour prendre des photos ou signer des autographes. C’est un souvenir que je n’oublierai jamais !”

Y-a t-il une joueuse en particulier qui t’a marqué ? 

“Celle qui m’a marqué le plus, c’est Olivia Epoupa, elle a une énergie débordante. C’est impressionnant venant d’un petit bout de femme comme elle. Elle est partout en attaque, en défense et surtout la détente qu’elle a, c’est impressionnant !”

Quels souvenirs garderas-tu ?

“J’en garderais un très très bon souvenir, j’ai rencontré beaucoup de personnes de tout âge mais avec qui j’ai la même passion, on a passé deux semaines ensemble, cela tisse des liens et je vais retourner dès que possible soutenir l’équipe de France et retrouver toutes ces personnes !”

Des personnes à remercier ?

Oui ! je voudrais remercier Christelle Gorget de m’avoir emmené, c’est grâce à elle, sinon jamais je n’aurais pu avoir cette expérience.”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !