Emeline Fortin : « Le bilan est positif car on n’a jamais rien lâché malgré les défaites… »

Les joueuses poitevines du Stade Poitevin vivent une saison compliquée, c’est le cas notamment d’Emeline Fortin qui vît une année assez difficile contenu des résultats mais également suite à une blessure à la main qu’il l’a privé de terrains un certain temps. Après avoir commencé le basket à Chauvigny, elle a poursuivi et progressé dans le club Poitevin par la suite. Pour 5by5.fr, elle fait le point et se confie sur les difficultés actuelles de son club et nous parle de son objectif.

Salut Emeline, présentes toi en quelques lignes, qui-es-tu ?

« Je m’appelle Emeline Fortin, j’ai 24 ans et je fais du basket depuis 18 ans. »

Quel a été ton parcours ?

« J’ai commencé en mini poussine à Chauvigny où j’ai fait 1 an là-bas, ensuite je suis allée à Vouneuil de poussine jusqu’à ma 2ème année cadette avant d’arriver au Stade Poitevin pour ma dernière année cadette en cadette France pour ensuite y rester jusqu’à maintenant. »

Cette saison, saison difficile avec le Stade.Poitevin , quel bilan fais-tu ?

« Oui, cette saison est une saison difficile pour nous, beaucoup de travail mais peu de résultats malheureusement. C’est assez difficile mentalement pour toute l’équipe, mais notre coach Benny fait tout son possible pour ne pas que l’on craque et que l’on reste soudé. »

Sur un plan personnel, comment juges-tu tes performances ?

« Me concernant cette saison est compliquée, je me suis cassé la main donc je suis restée 2 mois et demi hors des terrains. Malgré tout, le bilan est positif car on n’a jamais rien lâché et lors de tous les matchs on se donne à fond. »

J’espère en gagner d’autres ! »

Qu’est-ce qui vous a manqué dans l’ensemble cette saison ?

« Je pense que ce qui nous a manqué pour gagner des matchs c’est le mental, à force d’enchaîner les défaites le mental et le moral de l’équipe a baissé. Mais nous avons su réagir et gagner enfin un match il y a 10 jours et j’espère en gagner d’autres ! »

Quel bilan fais-tu te concernant ?

« Je n’aime pas trop parler de moi car c’est un sport collectif, mais je pense faire ce que le coach me demande en défense comme en attaque. Cette saison j’ai une assez bonne réussite à 3 points, comme contre Villeneuve-sur-Lot. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif en général dans le basket est de m’amuser, je sais que je n’en ferais pas mon métier. Et pour cette saison, ça serait de gagner encore des matchs. »

5by5.fr, votre site basket en Nouvelle Aquitaine !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...