Ema Salmon (Side-Car) : « Nous sommes contents de notre saison… »

9 octobre 2024

Partagez cette actu !

Après le titre vice du championnat de France l’année dernière, Lukas Wyssen et Ema Salmon (jeune poitevine de 18 ans) de la Gustoil Sidecar Racing Team, a atterri deuxième de l’IDM Sidecar cette saison !

L’an dernier, Lukas Wyssen avait décidé de ne pas participer au championnat du monde de side-car car sa nouvelle copilote Ema Salmon n’avait pas encore atteint l’âge requis pour concourir au plus haut niveau de la série. Le duo mixte s’est décidé par la suite pour le championnat de France qu’il a terminé à la deuxième place derrière le duo fils-père Ted et Vincent Peugeot, bien entraîné depuis plusieurs années.

« Nous sommes contents de notre saison, nous avons bien progressé et nous sommes ravi d’avoir était titré ! » nous a confié Ema.S, la jeune poitevine. « Des regrets de ne pas avoir fini premiers ? Non pas du tout, il y a eu pas mal de choses qui nous ont pas été favorable, et qui ne nous ont pas permis de nous battre pour le titre comme l’accident à Assen qui ma blessé ! Nous avons deux courses où nous n’avons pas marqué de points et un événement en Allemagne sur un circuit qui n’est pas homologué FIM ou nous ne voulons pas rouler. » a confirmé Ema, qui reste très contente de cette deuxième place !

Crédit photo : Helmut Ohner

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !