Elwyn Fourel : “Je vais pouvoir réaliser mon rêve : Jouer aux Etats Unis.”

A 16 ans, Elwyn Fourel va pouvoir faire de son rêve une réalité. En effet, ce jeune joueur va aller jour aux Etats-Unis dans le cadre de la High School. Pour 5by5.fr, il s’est confié sur ses débuts dans le basket et nous parle de cette compétition. Interview 5by5.fr

Salut Elwyn, présentes toi en quelques lignes ?

“Bonjour, je m’appelle Elwyn Fourel, j’ai 16 ans; j’entame ma 11ème année de basket. J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans à Valence Bourg Basket, ensuite je suis parti jouer 5 ans à Châteauneuf sur Isère; puis deux ans à Tain Tournon. Cette année, je joue actuellement dans une High School, en Pennsylvanie, dans l’objectif de progresser au maximum.”

Comment juges-tu ta saison ?

“Cette saison a été très enrichissante sur le plan sportif et personnel. Il nous a fallu juste un peu de temps en début de saison pour apprendre à se connaitre, car une nouvelle équipe se formait…”

“Je vais pouvoir réaliser mon rêve: jouer aux Etats Unis….”

Comment es-tu arriver à la High Scool ?

“Lors d’un stage de basket effectué avec le Coach David Bonnel, j’ai eu la chance d’être mis en contact avec Fred Bullot (Placeur de joueurs aux USA). Grâce à ses deux personnes, je vais pouvoir réaliser mon rêve: jouer aux Etats Unis.

Qu’est-ce que cela va t’apporter ?

“En partant jouer en High School, je pense que cela va être bénéfique sur le plan sportif, scolaire, et perfectionnement de la langue.”

Où joues-tu exactement aujourd’hui ?

“Je joue en péepa school à Scotland Campus.”

Sur quels domaines dois-tu t’améliorer selon toi ?

“Je pense que je dois m’améliorer défensivement, et aussi au niveau du shoot.”
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 19/09/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Un commentaire

  1. Bonne chance mon cher Elwyn que ta passion t’amènes loin vers la réussite.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*