Elodie Naigre : « C’est le fruit du travail que… »

Devenue championne de France en ligue féminine 2 de basket avec son club de la Roche Vendée, Elodie Naigre, détectée à l’âge de 15 ans ne cesse de progresser et vient de s’engager à Laudernau l’année prochaine ! Son parcours, sa saison, son titre elle s’est confiée dans une interview exclusive 5by5.fr !

Salut Elodie, présentes toi en quelques lignes ?

« Elodie Naigre, 21 ans, originaire de la Guadeloupe, j’ai commencé le basket à l’âge de 12 ans dans le club de La MJCA ( Guadeloupe). »

Parles-nous de ton parcours ?

Grâce aux différentes sélections que j’ai faite ( Guadeloupe et Antilles Guyane ) j’ai pu me faire détecter et intégrer le centre de formation de Nantes à l’âge de 15 ans et j’y suis restée 3 ans . À 18 ans j’ai joué en nationale 1 à Ifs durant 3 ans. En août 2015,  j’ai participé à la campagne équipe de France U20 où l’on finit vice championnes d’Europe .
Et cette saison en 2016/2017 j’ai signé au Club de la roche sur Yon en ligue 2 où nous sommes devenues championnes de France. »

Comment juges-tu tes performances cette saison ?

« Ma saison en elle même a été bénéfique car j’ai beaucoup appris. Passer de la nationale 1 à la ligue 2 a été un peu compliqué mais je savais que de part mon physique et mon intelligence de jeu que j’aurais finis par m’adapter au niveau. »

« Je pense que la cohésion dans le groupe que l’on a eu tout au long des playsoffs a fait la différence… »

Justement, une saison avec un titre pour ton équipe, qu’est-ce qui a fait la différence cette saison et dans cette finale ?

En ce qui concerne le titre,  je pense que la cohésion dans le groupe que l’on a eu tout au long des playsoffs a fait la différence par rapport aux autres équipes. Personne n’aurait pensé qu’on aurait pu aller chercher ce titre à Chartres, nous on y croyait et c’est peut-être ce qui a fait la différence. Personnellement, je suis montée crescendo durant cette saison pour finir en playoffs qui à mon sens individuellement sont réussis car j’ai pu montrer mon vrai niveau et apporter quelque chose à mon équipe. C’est le fruit du travail que j’effectue depuis un moment. »

Vidéo : source : https://www.facebook.com/rochevendeebc/?fref=mentions&pnref=story

Comment expliques-tu ta progression ?

« Ma progression est aussi dû au faite que j’ai côtoyé dans la saison des filles d’expérience qui m’ont beaucoup appris . Mon bilan est assez modeste, je ne suis pas encore régulière, il faudrait vraiment que je bosse sur ça l’an prochain pour être une top joueuse. »

Où joueras-tu l’année prochaine ?

« L’an prochain j’ai décidé de m’engager avec Landernau basket ! »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 01/06/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Elodie !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...