Eddy Djedje : “On ne revient pas aussi facilement des croisés”

8 mai 2015

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

eddie 2

Eddy

Après une saison en demi teinte l’année dernière pour l’intérieur de l’équipe N3 du PB86 en raison de plusieurs blessures, Eddy Djedje a été auteur de bonnes performances lors des matchs importants de son équipe en étant régulièrement dans le cinq majeur de coach Andy. Retour avec lui sur ses deux saisons.

Salut Eddy, présentes toi à nos lecteurs ?

“Je mappelle DJEDJE Eddy, j’ai 20 ans. Mon parcours basket est différent des autres joueurs du centre de formation. J’ai commencé le basket un peu tard, en première année cadet à Championnet Sports (un club de mon quartier) et en parallèle je m’entraînais  avec le sport étude basket de mon lycée. J’ai joué durant trois saisons dans ce club puis je suis venu à Poitiers.”

La saison 2013-2014 a été compliquée pour toi, pourquoi ?

“Oui, en effet, j’ai connu une blessure importante (rupture du ligament) début de saison 2013-2014, ce qui a stoppé ma progression à Poitiers et vu que c’était ma première grosse blessure, c’était un peu dur mentalement.”

Malgré ces blessures, tu as continué à suivre l’équipe, c’était important pour toi ?

“Oui, c’était important qu’ils sachent que j’étais avec eux malgré ma blessure et même pour moi, c’était important de garder ce lien avec le basket.”

Et cette saison (2014-2015) , tu as pu enfin démontrer toutes tes qualités, en es-tu satisfait  justement ?

“C’est vrai que je voulais vraiment faire une belle saison et aider l’équipe à se maintenir mais c’était un peu plus compliqué que ce que j’espérais  car on ne revient pas aussi facilement des croisés mais bon quand je vois la fin de saison, je pense être sur la bonne voie et retrouver mon niveau petit à petit.”

Y-avait-il beaucoup de concurrence à ton poste ?

“Oui, un petit peu, tout le monde veut jouer et se bat pour y arriver.”

L’effectif cette année était assez jeune, et pourtant l’objectif du maintien a été largement atteint, comment l’expliques-tu ?

“Pour la plupart des joueurs, c’était notre deuxième année en N3 donc cette saison on connaissait le championnat, du coup on a pris “en maturité” par rapport au jeu N3 ce qui nous a aidé je pense.”

Personnellement, vas-tu participer à Urban PB ?

“Oui, j’aimerais bien le faire, l’année dernière je n’ai pas pu y participer à cause de ma blessure mais en tant que spectateur c’est vrai que j’avais apprécié. Du coup, je souhaiterais le faire, avec qui, je ne sais pas encore mais on en parle entre nous, ça sera la surprise !”

Que représente ce tournoi pour toi ?

“C’est un événement très sympa  à Poitiers, il permet de jouer avec ses amis sans forcément le contexte du club donc c’est toujours plaisant,  on prend du plaisir et c’est important.”

L’année prochaine, vas t-on te revoir sous les couleurs du PB86 ?

“Normalement oui, mais qui sais…”

Vidéo d’Eddie au PB86

Propos recueillis par 5by5.fr

08/05/2015

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !