Eddy Djedje : « Dans l’ensemble le camp LNB s’est bien passé… »

13 juin 2016

Partagez cette actu !

Après quelques années à Poitiers, Eddy Djedje a rejoint l’équipe espoir du CSP Limoges il y a un an, et début juin il a participé au camp LNB. Comment son intégration s’est-elle passée ? Quel bilan fait-il de cette année à Limoges et qu’a t-il appris au camp LNB ? 5by5 l’a rencontré pour une interview inédite.

Eddy, en septembre dernier tu as signé à Limoges, comment se sont passés tes débuts là-bas ?13001053_10207314904848453_860963151411548290_n

« Mes débuts se sont bien passés, j’étais excité à l’idée de reprendre la saison, je savais que j’allais retrouver mon acolyte Thibault Alexis et qu’on allait reprendre avec les pros avant de retrouver le groupe espoir donc c’était assez sympa. »

Quelle a été la principale difficulté pour toi ?

« Lorsque la saison a débuté individuellement j’étais beaucoup embêté par les fautes, sûrement parce qu’avant j’étais en N3 et donc mon jeu était peut-être un peu plus dur et agressif par rapport au niveau espoir mais sinon je n’ai pas eu de difficulté particulière, après collectivement le groupe était quasiment nouveau donc on a pris du temps pour apprendre à jouer ensemble… »

Que peut-tu nous dire sur cette saison à Limoges globalement ?

« Cette saison a été mitigée, il y a quelques regrets parce que je pense que l’on aurait pu finir plus haut au vu des performances que l’on a pu faire tout au long de la saison,  maintenant on a été handicapé par notre mauvais début de saison, même si on a su monter en puissance, c’était trop tard pour rattraper le haut du tableau. Entre nous on s’était fixé le trophée comme objectif, c’est dommage parce que je pense que l’on aurait pu l’atteindre. Après individuellement, je n’ai pas fait une saison exceptionnelle mais pas catastrophique, je pense quand même qu’elle est  correcte par rapport à mon temps de jeu et je suis assez satisfait même si on peut toujours faire mieux. A Limoges, la formation n’est pas la priorité, ce qui est dommage d’ailleurs car il y a pas mal de jeunes avec énormément de talent donc à ce niveau là on avait aucune pression, on ne pouvait compter que sur notre motivation. Cette année, j’ai rencontré et joué avec de bon gars, il y avait une très bonne ambiance dans l’équipe, j’étais toujours avec mes frères Thibault Alexis et Lionnel Ebreuil à qui je souhaite le meilleur pour la suite. »

Au final, le CSP Limoges espoir a finit 11èm avec 16 victoires pour 18 défaites, y-a t-il eu des répercussions sur l’équipe espoir sur le fait que l’équipe professionnelle ait été en difficulté cette saison   ?

« Non absolument pas comme je l’ai dit juste avant la formation n’est pas la priorité à Limoges donc il n’y avait pas de lien entre l’équipe espoir et l’équipe Pros, ce sont deux équipes différentes qui ont réalisé chacun de leur côté leur parcours. »

Quelles sont les différences entre Poitiers et Limoges ?

« A Limoges le basket a vraiment beaucoup plus d’importance qu’à Poitiers, après le CSP est un plus gros club donc il n’y a pas les mêmes moyens mais moi ce qui m’a impressionné c’est le Public à Limoges !  Lorsque l’on était en préparation avec les pros, il y avait près de 1500 personnes pour le premier entraînement ouvert donc je pense que c’est la plus grosse différence entre Poitiers et Limoges. »

Et l’année prochaine ? où joueras-tu ?

« Pour l’instant je ne sais pas encore, j’ai été contacté par des clubs mais rien de concret pour le moment. je recherche une équipe avec un bon projet et un coach avec une réelle envie de me faire progresser car je suis jeune et j’ai encore des choses à apprendre sinon j’aimerais de La nationale 1 mais je reste ouvert à toute proposition avec un bon projet. »

13436191_10207722187150256_152578301_nTu viens de faire le camp LNB début juin, parles-nous en, qu’as-tu appris là-bas ?

« Dans l’ensemble le camp LBN s’est bien passé, La ligue a fait les choses bien, ils ont tout fait pour qu’on soit dans les meilleurs conditions durant ces 3 jours. Après individuellement, je suis satisfait de moi même si j’aurais pu faire mieux mais bon je finis quand même avec la meilleure évaluation du camp (27 d’éval avec 21pts 8reb 3passes) donc c’est déjà ça. Sinon durant ce camp, j’ai appris beaucoup car on était au contact de coach pro et aussi avec les différentes interventions qu’on a pu avoir durant les 3jours( comment gérer son image sur et en-dehors du terrain etc etc) donc je suis assez content d’avoir eu l’opportunité de faire le camp et je conseille aux autres joueurs qui peuvent le faire les années à venir de ne pas hésiter. »

Feras-tu Urban PB le 25 juin ?

« Effectivement,  je voulais faire l’Urban PB avec Etienne, Thibault et Kevin car on avait bien aimé l’an dernier et c’est un bon tournoi mais on a pas encore eu l’occasion de tous se retrouver pour effectuer les qualifications donc pour l’instant non je ne le fais pas. »

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory ) le 13/06/2016

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !