Earvine Bassoumba : « Ce premier contrat pros représente… »

Earvine Bassoumba vient d’avoir son premier contrat pros avec l’équipe du Mans Sarthe Basket. Jeune joueur 15036535_10202229534855810_5236139496391993710_nprometteur, il a progressé tout en restant discret en écoutant les conseils de ses partenaires comme ceux par exemple de Moustapha Yarou. Que représente ce contrat pour lui et que vise t-il comme objectif ? Il s’est confié. Interview inédite 5by5.fr

Earvine, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je suis Earvine Bassoumba, j’ai 20 ans,  je joue au poste d’intérieur au MSB. »

Parles-nous un peu de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de 10 ans sur les playgrounds de Sevran,  puis à 12 ans j’ai décidé d’intégrer le club de basket de Tremblay en France pour jouer en benjamin région, j’y suis resté qu’un an car l’année suivante j’ai déménagé à Villemomble où j’y ai joué en catégorie minime région jusqu’à ma première année cadet France 2ème division. Ensuite le centre de formation du MSB m’a recruté et cela fait maintenant cinq ans que j’y suis. »

Tu viens d’avoir ton premier contrat pros, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Ce premier contrat pros représente pour moi une satisfaction personnelle car j’ai travaillé dans l’ombre sans faire de bruit depuis mes débuts. »

15171324_10202295201657439_2295429336584269517_nQue penses-tu apporter au MSB ?

« Pour l’instant, je dois m’affirmer pendant les entraînement avant de pouvoir prétendre pouvoir apporter pendant les matchs. »

Les joueurs pros te donnent -ils des conseils ?

« Oui,  tous les pros sont ouverts et me donnent des conseils et en particulier Moustaphou Yarou depuis trois ans maintenant. »

Quelle est ton ambition ?

« Je ne me fixe pas de limites car je veux jouer au plus haut niveaux et pour cela je dois m’améliorer dans mon jeu et tirer un maximum de moi même. »

Earvine Bassoumba est, depuis le départ de Jonathan Jeanne, le leader de la jeune équipe sarthoise qui pourrait faire mieux encore. Dernière pépite du centre de formation du Mans, il a récemment affolé les compteurs face à Antibes.

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 22/01/2017

5by5.fr encourage Earvine dans son ambition ! Il fête son anniversaire vendredi 27 janvier, venez lui souhaitez ici !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Un grand Merci pour votre fidélité à 5by5.fr !

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...