Drissa Dallo : « Il faut défendre encore plus dur…. »

Après un passage à Hyères-Toulon, Drissa Dallo porte aujourd’hui les couleurs d’Aix-Maurienne en ProB. Samedi soir, son équipe s’est inclinée à la dernière seconde 85-82 lors de leur déplacement à Poitiers. Le jeune joueur a eu le plaisir de se confier sur sa saison et nous parle des objectifs. Interview inédite 5by5

Comment juges-tu la première partie de saison de ton équipe d’Aix ?

« On avait bien commencé la saison,  mais ensuite on a enchaîné des défaites puis un coup on gagne, un coup on perd, nous ne sommes pas arrivés à faire une série positive, je pense que c’est uniquement des détails, on perd à cause de petits détails et ça nous coûte cher au final. Des détails comme des pertes de balles inutiles, des rebonds. »

De Hyères-Toulon à Aix-Maurienne, comment te sens-tu au sein du groupe aujourd’hui ?

« Tout vas bien, je vis bien, on a un bon  groupe, je me suis bien adapté, il y a que des bons gars et c’est important, maintenant il faut gagner des matchs ! »

« Il faut défendre encore plus dur et faire plus attention…. »

Contre Poitiers, ton équipe s’est inclinée à la toute dernière seconde 85-82, qu’est-ce qui a manqué selon toi dans ce match ?

« Comme je l’ai dit, même sur ce match là, ça se joue sur des détails, nous avons été mené au début de la rencontre mais nous avons réussit à revenir puis à passer devant dans le troisième quart-temps, et on perd à la dernière seconde. C’est surtout la défense, je pense que l’on fait des oublies, ce n’est pas normal que les joueurs adverses soient seuls pour tirer librement et donc plus facilement marquer, il faut défendre encore plus dur et faire plus attention. »

Sur un plan personnel, penses-tu avoir fait un bon match ?

« J’ai fait un match correct mais on peut toujours faire mieux, voilà mais le plus important c’est l’équipe en général. »

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

« L’ambition, c’est clairement le maintien ! »

Vas-tu rester à Aix l’année prochaine ?

« Je ne sais pas du tout encore, on verra bien l’année prochaine, je suis encore sous contrat avec Dijon, on verra ça en juin déjà. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/03/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Drissa !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Bravo aux jeunes basketteurs du Pôle Espoirs du PB86 !

Au terme d’une fin de saison palpitante , les garçons du Pôle Espoirs du CREPS ...

La N3 du PB86 conclue sa saison par une belle victoire !

Ils voulaient finir la saison sur une bonne note, c’est chose faite ! Face à ...