Drake Reed : « Je crois que Poitiers me convient !… »

Finaliste malheureux pour l’accession en pro A, avec L’ALM Evreux cette saison, Drake Reed portera les couleurs du PB86, la saison prochaine. Agée de 29 ans, i20130122151723_drakereed-628x356l renforcera le secteur extérieur poitevin et apportera toute son expérience. Mais à votre avis, pourquoi a t-il choisit de signer à Poitiers ? Il s’est confié à 5by5.fr ! 

Drake, parles-nous de ta saison effectuée à Evreux ?

« C’était une saison solide pour nous à L’ALM Evreux,  nous avons eu et réalisé quelques bonnes années dans mon temps  passé là-bas, mais c’est décevant d’avoir perdu contre Boulazac en playoffs cette saison »

Tu viens de signer à Poitiers, quelles en sont les raisons ?

« Je crois que Poitiers me convient. Le personnel encadrant, l’ensemble du staff avec les entraîneurs ont été cohérent avec moi et c’est très important. Après concernant le jeu, j’ai joué Poitiers plusieurs fois cette saison et je sais qu’il y a des réelles intentions et je crois que c’est une bonne étape dans ma carrière. »

Qu’est-ce qui t’a vraiment convaincu ?

26067218204_6af6b82110_b

Drake face à Darrin Dorsey

« Il y a plusieurs choses qui m’ont convaincu, mais c’est surtout le fait que cette équipe voulait me faire signer avant tout, elle est sérieuse et c’est bien. »

Avant de signer à Poitiers, d’autres clubs t’avaient-ils contacté  ?

« Oui mais cela n’est pas la peine de mentionner d’autres équipes à ce moment, j’ai signé à Poitiers, c’est le principal. »

Quel est ton objectif à Poitiers justement ?

« Mon objectif à Poitiers, de remporter un maximum de matchs. »

En ce moment, tu t’occupes d’un camp de basket, c’est important pour toi ?

« Oui, c’est important de rendre et d’aider les jeunes à faire du basket,  beaucoup de monde font des choses pour  nous aider dans la vie et l’on sait qu’ils n’auront aucune reconnaissance, ceci est ma façon de donner l’amour en arrière par des camps. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 29/06/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Kévin Harley en direct lundi soir ! Venez lui posez vos questions !

Lundi soir, le basketteur poitevin Kévin Harley sera l’invité de l’émission l’esprit Sport sur Styl’fm ...

Mélissa Hernandez : « Mon objectif sur la saison prochaine est d’accéder à l’équipe NF3 du CBC… »

Jeune basketteuse originaire de la Guadeloupe, Mélissa Hernandez vient d’effectuer son double projet au sein ...