Dimanche après-midi, c’est derby !

Sur une série de quatre victoires consécutives, le CEP Poitiers reçoit les Mitycs du Stade Poitevin dimanche après-cep-1midi en étant en pleine forme. D’une moyenne d’âge de 21 ans, l’équipe du CEP a réagit dans ce championnat après avoir concédé trois défaites lors des cinq premières journées. Du côté du Stade Poitevin, actuellement 7ème au classement et restant sur une victoire face à Cognac, ils voudraient bien entamer une série pour finir du mieux possible la phase aller de la saison.

Avant-match avec Aurélien André ( Asdés Cep ) : 

« Le derby Asdés – Mitycs a toujours une saveur particulière, c’est un moment à part dans la saison, c’est quand même la seule fois dans l’année où on peut voir l’équipe des Mitycs au complet ! Cela permet également d’admirer le combat de boxe bi-annuel entre Fred Bouchard et Dodo « gants de laine » Ledo. Cette année, les Asdés ont fait peau neuve avec quand même le retour d’Antoine Simonet (notre dieu grec à nous qu’on a) et Léo Cardona. L’équipe est très jeune mais elle est sur une très bonne dynamique en ce moment, j’espère qu’elle sera à la hauteur pour ce derby. Pour moi la clé du match se résume en un mot « l’envie ». Je pense que le Dolmen sera bien rempli comme d’habitude pour ce match, il faudra que les jeunes fassent abstraction du contexte et se concentre sur leur match et l’intensité qu’ils doivent y mettre. On a vu la semaine dernière contre Aytré que lorsqu’on est en réussite aux shoots notamment, il est difficile de nous stopper. À eux de continuer sur leur lancée pour enfin reprendre l’avantage sur les Mitycs qui ont pris l’ascendant sur nous depuis bien trop longtemps »

Prénat. masculine, 11e j. : dimanche à 15 h 30, USV Ré Basket – Chauvigny, CEP Poitiers – Stade Poitevin.
RM2, 8e j. : samedi à 19 h :  Chauray – ASPTT Poitiers ; samedi à 21 h, Barbezieux – Neuville, Saint-Maixent – Pays Mélusin.

>RM3, 8e j. : dimanche à 15 h 30, Châtellerault – Nouaillé, Montamisé – Mesnac, Pouzioux/Vouneuil/Biard – Pays Marennes Oléron.

Prénat. Féminine, 8e j. : samedi à 19 h, Montamisé – La Couronne 2, Sémussac – Pays Mélusin ;

samedi à 20 h, Bressuire 2 – Pouzioux/Vouneuil/Biard ; dimanche à 15 h 30, Stade Poitevin – La Jarrie.
RF2 (poule A), 8e j. : dimanche à 15 h 30, Neuville – Pouzioux/Vouneuil/Biard 2.
(Poule B) : dimanche à 15 h 30, Airvault – Civray.

5by5.fr, le 10/12/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...

Kévin Mendy : « Le projet du coach m’a plu tant individuellement que collectivement, c’est donc pour ça que j’ai fait le choix de Poitiers… »

Il y a quelques jours, Kévin Mendy a été la première recrue du PB86 pour ...