« Pour ma part, je m’occupe de l’équipement pour les joueurs finalistes… »

25 juin 2015

Partagez cette actu !

Didier Baudry fait partie comme beaucoup d’autres des organisateurs d’Urban PB qui se tiendra le samedi 27 juin à Poitiers. Comment s’est passé l’organisation, quels sont les partenaires ? 5by5.fr a eu le plaisir de le rencontrer pour l’interview : Etre organisateur de l’Urban PB, c’est quoi ?

Didier Baudry_14073554320_o

Didier Baudry

Quel est ton rôle en tant qu’organisateur ?

« Nous nous sommes répartis les rôles au sein de l’organisation. Pour ma part, je m’occupe de l’équipement pour les joueurs finalistes, Je participe aussi à la communication générale de l’Urban Pb ainsi qu’à l’aménagement de la place Leclerc et les événements qui tourneront autour de la finale sur le week-end. »

Comment organise t-on ce genre d’événement ?

« C’est plus simple maintenant car c’est la cinquième édition. Nous sommes partis de rien, il a donc fallu trouver des partenaires institutionnels et privés,  imaginer la bonne formule à mettre en place puis se repartir les tâches sur les tournois de qualification et la grande finale. Nous avons un peu été des précurseurs sur le retour du 3×3 en France, maintenant la FFBB encadre les tournois affiliés avec comme objectif les championnats de France de 3×3 qui se tiendront à Clermont Ferrand cette année. »

Pourquoi avoir choisi la place d’Armes ?

« La place Leclerc est LE lieu central de la vie poitevine, elle est spacieuse et nous permet d’y installer facilement toutes les infrastructures dont nous avons besoins. Il suffit de regarder les photos et vidéos des dernières éditions pour se rendre compte que c’est un lieu magnifique pour pratiquer notre sport. »

Quelles seront les nouveautés pour 2015 ?

« La formule reste la même, des tournois de qualifications qui permettent de gagner son ticket pour la finale; La nouveauté cette année c’est que l’évènement dure sur 3 jours. Le terrain sera installé du vendredi au dimanche. Le vendredi une animation commune de la mairie et de GRDF ( le sponsor 3×3 de la FFBB) fera découvrir le basket à des jeunes poitevins. Puis la finale MBA entre les Mytics et les Asdés dès 19h. Le samedi place à la finale. Le dimanche les Kids seront à l honneur ( U11 et U13) pourront fouler le terrain principal de la place comme leurs aînés lors d ‘un tournoi 3×3. Des joueurs professionnels comme Guillaume Costentin, Mickael Var, Gary Florimont seront également présents. »

Qui est à l’origine de l’Urban ?

« On a déjà pas mal répondu à cette question. Je dirais un groupe de joueurs de playground poitevins qui avaient envie de revivre les tournois des années 90 et qui un soir autour d’une bière se sont dit  » si on remettait ça et pourquoi pas place d’Armes. »

Qu’est-ce que cela apporte à la ville ?

« Une animation sur le centre ville, la possibilité de voir des jeunes de la région s’adonner à leur passion. Je n’ai pas de réponse « politique » à cette question. »

Combien de personnes sont attendues ?

« Il y aura 44 équipes de qualifiées soit environ 180 joueurs. Il faut y ajouter une trentaine de bénévoles et un public que j’espère nombreux ( environ 800 personnes l’ année dernière pour les matchs de fin de journée). »

Quels sont les partenaires ?

« Les partenaires institutionnels Grand Poitiers, la Région,le Conseil Général de la Vienne et la FFBB. Puis des partenaires privés dont la plupart nous suivent depuis la première édition ( La grande Goule, Sept à Poitiers , Poitiers le Centre, Moshi Moshi, Patagos) et depuis maintenant 2 ans Itchiban, K and Co, Banette. Les nouveaux de cette année sont GRDF , Mini, le Destroyka, Drop N shoot. Avec une vraie nouveauté cette saison le partenariat avec Poitevins.fr . Ils hébergent le site de L’Urban , prennent et collectent les photos de chaque tournoi. Une association qui est née pour durer et développer de nouveaux projets. »

Propos recueillis par 5by5.fr

25/06/2015

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !