Découvrons…les clubs

1916704_355268537962_7555471_n

CEP Poitiers Basket-Ball

Le CEP Poitiers Basket est un club familial structuré avec de la rigueur et diverses animations. De l’école de basket, aux minimes, en passant par les cadets, il compte entre 230 et 250 licenciés pour une dizaine d’équipes. Dans la vienne, le CEP Poitiers s’est classé 8éme l’an passé alors qu’il ne jouait que le maintien. La force dans ces différentes équipes, c’est la qualité des entraînements et des formations. Le CEP a la chance de pouvoir entraîner 2 fois par semaine chaque équipe avec un entraineur différent pour chacune d’elle. Dans ce club, la particularité c’est qu’il n’y a aucune équipe féminine depuis sa création.
Nous avons eu la chance de rencontrer l’un des coachs de cette équipe qui fait également parti du Comité fédéral de la Vienne et qui nous parle de son intérêt pour ce club.

William Lecomte, entraineur du CEP POITIERS depuis la saison 2008-2009.

Salut William, tout d’abord pourquoi avez-vous choisi d’entrainer ce club?

« Je venais de quitter le Stade poitevin en NF2 et je cherchais un projet compatible en terme d’emploi du temps avec mon métier de CTF (cadre technique fédéral), tout en gardant un certain niveau de pratique. Je recherchais donc un club qui évoluait en RM1 car cela m’évitait les longs déplacements et le trop grand investissement que me demandait le championnat France. Après réflexion, j’ai donc opté pour le CEP Poitiers car c’est avant tout un club formateur et de par mon métier je suis un entraineur adepte de cette politique qui donne de formidables fondations à un club. »

Quel est l’objectif principal de votre équipe, et selon vous qui est l’équipe la plus forte dans votre groupe ?

« Donc pour les SG1 il s’agit depuis la saison dernière de jouer le maintien. Les départs successifs de joueurs emblématiques comme les frères RENOUX et de certains cadres dans le secteur intérieur nous ont énormément affaiblis. De ce fait nous devons reconstruire avant de nouveau prétendre jouer le haut de tableau. Bressuire et le Stade Poitevin sont les deux équipes au dessus pour moi »

Quand et où ont lieu les entrainements ?

« Les entrainements ont lieu deux fois par semaine, le lundi et jeudi soir au gymnase du Dolmen »

A combien s’élève le prix de la licence pour l’année ?

« Il y a différents prix selon l’âge et la catégorie de l’enfant, ça va de 55 euros pour les plus jeunes à 125 euros pour les plus âgés »

Pour vous être coach du CEP, c’est quoi ?

« C’est UN ECHANGE, je leur apporte quelques connaissances et eux me le rendent au centuple à leur manière………. »

 

Merci beaucoup William et bonne continuation !

 

Propos recueillis par 5by5.fr

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Jems Taylor, un Dj qui ne rêve que d’une seule chose…. !

Depuis quelques années, Jems Taylor anime des soirées, des baptêmes, des mariages, des événements mais ...

Lisa Teixeira arrête le basket pour se consacrer à ses études !

Après avoir joué pendant un an sous les couleurs de l’Asptt, Lisa Teixeira va finalement ...