Basket régionalLa VienneLe reste de la Nouvelle Aquitaine

De la Couronne à Chauray pour Christophe Pontcharraud ! « J’avais envie de rebondir sur…. »

Après la Rochelle puis une saison dans le club de la Couronne, Christophe Pontcharraud vient de s’engager à Chauray afin d’entraîner l’équipe féminine la saison prochaine. Une arrivée à Chauray grâce notamment à son président, Frédéric Duflos, qui l’a convaincu à venir. « Ce qui m’a motivé à signer à Chauray, c’est le projet tout simplement, c’est le fait qu’il y ai une vraie volonté d’accéder d’abord en Nationale 3 puis par la suite de continuer et de grandir, j’aime bien les projets où l’on mène la formation et les équipes premières, là j’ai décidé de donner mon accord avec Chauray. Si l’on fait le bilan de ma saison à la Couronne, je dirais que c’était une saison mitigée car il y a eu beaucoup de blessures, on a loupé les playoffs de très peu à la dernière journée, il y a eu une joueuse majeure qui jouait en N2 face à Thouars qui s’est fait opéré de la cheville en janvier qui a du arrêter, j’ai une autre joueuse importante qui a été enceinte. La saison a été très moyenne sur le plan comptable donc voilà, j’avais envie de rebondir et j’avais besoin d’un projet sur du moyen et long terme où je souhaite m’inscrire. J’ai été sollicité en ligue 2 et par d’autres clubs de NF1 mais j’ai souhaité rester dans la région pour des raisons personnelles, même si je pouvais aller plus haut, j’ai souhaité vraiment rester dans la région avec un projet local. »

Christophe Pontcharraud qui a la responsabilité du secteur féminin dans la Nouvelle-Aquitaine a vu également de nombreux changements avec la réforme territorial et a donc beaucoup de missions en plus d’être assistant coach en U18 au côté d’Arnaud Gupillotte et David Morabito de l’Equipe de France féminine jeune et avec qui il a remporté plusieurs médailles ! Son équipe de France justement, qu’il prépare pour sa prochaine compétition en effectuant des stages, le premier a été fait il y a un mois pendant dix jours.

Une préparation officielle qui démarrera le 25 mai où l’objectif pour lui et ses joueuses sera de continuer à être performant après avoir été champion d’Europe il y a deux ans et vice-champion du monde l’année dernière !

« Nous sommes un peu dans l’inconnu, nous sommes en train de voir les filles actuellement, on sait que Zoé Wadoux ne pourra pas participer à la compétition malheureusement après son opération à la cheville, à qui je souhaite bon rétablissement, il y a Kendra Chéry qui est blessée aussi, on est en attente de savoir si elle pourra participer, et il y a surtout Marine Fauthoux et Iliana Rupert qui ont fait de très belles saisons avec leur club, Tarbes et Bourges, qui commencent avec l’Equipe de France A, donc pour l’instant on ne les a pas, ça fait pas mal d’inconnu mais il y a d’autres joueuses qui sont capables puis voir avec des 2002, on a un groupe de 18 joueuses, et le but est de réduire ce groupe pour être performant pour la compétition cet été. »

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer