Les Pros

De Caen à la Rochelle pour Gaetan Clerc ! “Les dirigeants du club m’ont présenté un projet sympa…”

Passé notamment par Boulazac, l’arrière Gaëtan Clerc a choisi de rejoindre l’ambitieux club du Stade Rochelais Rupella La Rochelle !

C’était qu’une rumeur…une rumeur concernant l’arrivée de Gaëtan Clerc (1,89 m, 29 ans) au Stade Rochelais Rupella a enflé. Cette rumeur était en réalité une information fondée puique l’ancien coach de l’équipe réserve de Voiron (en 2015/16) s’est engagé pour le club de La Rochelle !

Apprécié du public caennais, l’arrière de 29 ans a évoqué cette intersaison particulière, son arrivée à la Rochelle et ses saisons à Caen dans Ouest-France.

“Les dirigeants du club m’ont présenté un projet sympa, qui donne envie de s’investir. Le club de rugby de La Rochelle est devenu l’actionnaire majoritaire du Stade Rochelais Basket. Il y a une volonté de grandir vite, un projet viable et ambitieux. L’arrivée d’Aymeric Jeanneau en tant que manager général apporte une vraie crédibilité à ce projet. J’aimerais aider ce club à rejoindre la Pro B.”

“Il y a forcément un goût d’inachevé. En l’espace de deux ans, j’ai connu deux grosses blessures, une descente de Pro B en N1 et une saison terne en Nationale 1. Il ne faut pas se mentir, sportivement, c’est un échec. Il y avait du talent dans l’équipe cette saison, mais aussi une incompatibilité de jeu et de personnes. La mayonnaise n’a jamais pris, comme on dit. On aurait aimé défendre notre chance jusqu’au bout, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. C’est frustrant.”

Interview complète ici : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-ball-gaetan-clerc-j-etais-tres-heureux-caen-6866947

Sur ses réseaux sociaux et notamment sa page facebook,Gaetan.C a remercié l’ensemble des dirigeants et supporters de Caen !

“Maintenant que mon départ est officiel, je tiens à remercier le CBC pour ses 2 dernières saisons.Les dirigeants, coachs, staff médical, coéquipiers,les supporters et bénévoles qui ont tous été très accueillant( Accrobasket Caen Accrobasket Caen) 2 saisons sportivement compliquées mais humainement très fortes.Merci à toutes et à tous et à bientôt.”

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer