David Morabito : “Je suis heureux et très fiers de ce que nous avons accompli…”

16 août 2017

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

David Morabito fait parti des coachs de l’équipe de France U16F qui vient de remporter le titre de champion d’Europe à domicile. Pour 5by5.fr, il a eu le plaisir de se confier sur ce succès, une victoire finale dont il est très fier, il nous a également parler de son ambition pour l’année prochaine. Interview inédite 5by5.fr

Salut David, quelle est ta réaction par rapport à ce titre ?

“Je suis heureux et très fiers de ce que nous avons accompli, au delà du titre nous avons réussi à fédérer tout un public et toute une fédération derrière nous.”

Qu’est-ce qui ta marqué ?

“C’est une génération exceptionnelle, les filles sont incroyable de maturité et d’abnégation, elles ont une rigueur dans le travail, impressionnante dans le travail et surtout elles ont du talent, beaucoup de talent.”

“Le plus difficile a été de gérer la préparation et de choisir le groupe…”

Quelle a été le plus difficile en tant que coach ?

“Le plus difficile a été de gérer la préparation et de choisir le groupe, nous avons eu beaucoup de blessures et à 5 jours du début de l’euro nous ne savions pas quelle serait les 12 joueuses. Il a fallu gérer cette préparation avec toutes ces incertitudes et ce n’était pas évident ni pour les joueuses ni pour le staff.”

Qu’avez-vous dit aux filles pendant la finale ?

“Nous avons beaucoup insisté sur les points incontournables dans le jeu que nous avions ciblé pour battre les Hongroises car au début du match avec l’enjeu et le stress, les filles avait du mal à coller au plan de jeu.”

Ce titre, une fierté pour toi, pour quelles raisons ?

“Bien sur que je suis fier car remporter un titre pour son pays c’est déjà grand, mais le faire à domicile c’est…je ne sais même pas quel superlatif utiliser !! mais au delà du titre, je suis très fier d’être l’un des coachs de ce groupe formidable.”

Quelle va être ton ambition cette saison ?

“Cette saison, j’ai choisi le challenge que m’a proposé le SLUC Nancy à savoir devenir le responsable du centre de formation. Mon ambition est de faire que Nancy reste une place forte dans la formation du basket français et ce malgré la descente en ProB.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 16/08/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !