David Bonnel : “Je vais sortir ma méthode en ligne d’enseignement du tir….”

David Bonnel, 44 ans, est depuis de nombreuses années coach de basket mais également “trainer” (spécialiste des fondamentaux et du travail de progression individuel) depuis deux ans. Dans quelques jours, il sera notamment à Lyon pour son 17éme camp de fondamentaux N.B.A. Son but, aider le maximum de coaches et de joueurs à progresser ! Pour 5by5.fr, il s’est confié en quelques lignes sur son activité.

“Coach David Bonnel, j’ai 44 ans, je suis basketteur depuis 1981,coach de basketball diplômé d’état depuis 1997, depuis 2 ans je suis ce que l’on appelle un « trainer ». Un trainer est un spécialiste des fondamentaux et du travail de progression individuel. Je développe ce concept que j’ai connu en 2013 aux U.S.A lorsque j’y travaillais comme coach en prep school. Après 5 ans en ProB à Saint Etienne comme assistant coach, directeur sportif, responsable du sport étude, je suis devenu agent de joueur de 2003 à 2006. Après un break à l’étranger en 2012, j’ai repris mon métier de coach en aidant bénévolement la fédération Malgache puis la direction technique Comorienne pour la formation de ses cadres. En 2014, j’ai été directeur technique de la ligue de basket de Mayotte, puis directeur du recrutement et coach en prep school dans l’Indiana pendant un an. Depuis mon retour en Février 2016, je développe mon projet de training en ligne et sur les terrains de France et de l’ensemble de la francophonie via mon site http://david-bonnel.com et sur mon réseau.
J’ai ainsi aidé plus de 400 joueurs et coaché lors de mes camps, séances individuels ou en ligne a progressé individuellement afin d’apporter ensuite le meilleur à leurs équipes.
Le système de compétition quelque soit le pays ou l’on joue, ne laisse que peu de place aux individus et à leur progression technique individuelle. Sachant que j’observe depuis mon retour des U.S.A un retard technique global énorme entre les le basket U.S et le basket francophone.
Mon but est d’aider le maximum de coaches et de joueurs à progresser. Ainsi mon approche est totalement différente de tous les entraînements qu’un joueur peux trouver dans son club, même s’il est en centre de formation ou déjà pros.
J’ai eu la chance depuis mon année aux USA de travailler avec de grands trainers américain qui véhiculent aussi ce concept dans leur pays. Je collabore avec eux sur des camps à distance, je suis d’ailleurs représentant pour la France du plus connu d’entre eux Ganon Baker coach personnel de Amaré Stoudemire et des joueurs de Nike basketball…
Former les joueurs individuellement est un nouveau métier que je compte bien développer en France par toutes mes actions, ainsi je forme des joueurs et des coaches à mes méthodes et me forme moi-même le plus possible afin d’être à la pointe des fondamentaux individuels.
Dans un futur proche, moins de 30 jours, je serais à Lyon pour mon 17éme camp de fondamentaux N.B.A et le plus vite possible je vais sortir ma méthode en ligne d’enseignement du tir à mi-distance.”

Ses dernières expériences sont importantes : 

En juin 2017: Déjà 13 camps de fondamentaux individuels organiser en France et au Maroc, regroupant plus de 300 joueurs et coaches. Nombreux partenariats important signés.

Depuis octobre 2016: Représentant exclusif pour la France de la marque Ganon Baker qui œuvre pour le développement des fondamentaux NBA.

Toutes ses informations sont sur son site officiel : http://david-bonnel.com/blog/2015/01/27/coach-david-bonnel-c-v/

David Bonnel a même eu le plaisir de passer dans l’émission Tellement Vrai  sur NRJ 12 lors de son camp ! 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette ITW ça fait plaisir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*