Damien Bouquet : « L’ambition, c’est le maintien en premier lieu…. »

Damien Bouquet numéro 6 de l’Etoile de Charleville fait le bilan sur cette première partie de saison, il revient également sur la défaite vendredi soir à Poitiers et évoque les ambitions. Interview inédite 5by5.fr

Damien, quel bilan fais-tu de la première partie de saison de Charleville ?

« On a fait une très bonne première partie de saison, là en ce moment on est un peu plus dans le dur mais voilà on va essayer de rester solidaires et de revenir mais oui le bilan est plutôt positif. »

Personnellement, es-tu satisfait de tes matchs ?

« Oui dans l’ensemble ça va mais comme je le dis aux autres journalistes de chez moi, je ne réponds pas à ce genre de questions, je préfère attendre la fin de saison pour être sûr. »

Sur ce match à Poitiers, ton équipe s’est inclinée, comment analyses-tu cette rencontre ?

« On a fait une très grosse première mi-temps, on a été très agressifs, on s’est battu sur tous les ballons et puis en seconde mi-temps et surtout dans le troisième quart-temps, on a pris beaucoup trop de points, des paniers à 3 points dans tous les sens, avec l’aide du public Poitiers a pris feu, ensuite on a lutté jusqu’au bout pour revenir mais c’est compliqué, on est parti de trop loin je pense.’

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

« Poitiers a commencé à mettre deux, trois tirs, ils ont pris confiance, et on a pas su les arrêter, on a pas douter pourtant mais il fallait les stopper, ce que l’on n’a pas su faire. »

Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?

« Le coach nous a dit de continuer à se battre, de continuer à faire ce qu’on faisait, malheureusement ce n’est pas ce qu’on a fait. »

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

« L’ambition, c’est le maintien en premier lieu et les playoffs on verra par la suite. Mon ambition personnelle, continuer à progresser sur cette fin de saison et après on verra ce qui se passera. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Damien avec son équipe de  Charleville !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...