Ce mercredi soir, le jeune coureur, Lucas Mainguenaud (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, la quatrième édition de la Nocturne de Buxerolles (Vienne), une course organisée par le Cycle Poitevin. Il succède à Davy Romian (Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme) au palmarès de l’épreuve Élite, Open 1-2-3 et Access 1-2-3-4 !
Déjà vainqueur du Grand Prix de Plouay fin août 2022, Lucas Mainguenaud présent au alentour de la Vienne actuellement (Deux-Sèvres) qui récemment a participé à la course à Chauvigny, s’est donc imposé ce mercredi soir à Buxerolles !
Une course cette année, dédiée, à Bruno Morceau, qui était président du Comité d’Organisation des Épreuves Cyclistes de Buxerolles et ancien président du comité de la Vienne de cyclisme décédé brutalement le lundi 6 mai 2024 dernier, dont Philippe Lecoq, organisateur et bénévole attaché du Cycle Poitevin, lui a rendu hommage avec un texte suivi d’une minute de silence :
« Cher Bruno, Merci pour ta passion et ton dévouement au COCB. En tant que bénévole, tu as inspiré chacun de nous part ta gentillesse et ton engagement. Ta passion pour le sport et ta détermination resteront à jamais dans nos coeurs. »
A suivre : réaction d’un coureur : Victor.D