COVID 19 – Mail Officiel à l’attention des CD et LR !

11 mars 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Bonjour à toutes et à tous,
Suite aux dernières annonces du gouvernement, la Ministre des Sports a réuni, ce mardi 10 mars, la plupart des acteurs du sport français ; la FFBB était représentée par son président.
La Ministre a confirmé le maintien des compétitions sportives jusqu’à la fin de la saison, en organisant, sauf dispositif dérogatoire, les rencontres à huis clos.
Ainsi, la FFBB fait les préconisations suivantes :
1. Championnats de France Jeunes Elite, LFB, LF2, NM1 NF1, NF2, NF3, NM2 et NM3 : les rencontres sont maintenues sous réserve du respect des arrêtés préfectoraux et/ou municipaux ; elles se joueront à huis-clos sauf à obtenir l’accord de la préfecture de votre département pour jouer la rencontre avec une jauge inférieure à 1 000 personnes (équipes + staff + officiels + bénévoles + public…) ; une réflexion est en cours sur l’ensemble de ces fins de championnats dans la perspective de réduire les effets néfastes de cette infection ; les clubs de chaque division seront informés ;
2. Compétitions fédérales se déroulant dans une « zone cluster » (ou pour toute autre situation particulière liée à l’épidémie de Coronavirus) : la FFBB proposera une solution sur mesure en tenant compte de l’avis des acteurs locaux, dont la préfecture et les structures fédérales concernées.
3. Compétitions régionales et départementales : elles restent sous la maitrise des ligues régionales et comités départementaux ; les rencontres sont maintenues sous réserve du respect des arrêtés préfectoraux et/ou municipaux ; elles se joueront à huis-clos sauf à obtenir l’accord de la préfecture de votre département pour jouer la rencontre avec une jauge inférieure à 1 000 personnes (équipes + staff + officiels + bénévoles + public…) ; il a été demandé, ce mercredi matin, aux présidents de ligues régionales, d’étudier l’impact sur les fins de leurs championnats, voire de les modifier dans la perspective de réduire les effets néfastes de cette infection ; un point sera fait régulièrement , en particulier dans les territoires affectés.
Nous vous invitons à communiquer l’ensemble de ces informations aux clubs.
Bien cordialement,

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !