Coupe de la Vienne : Leurs réactions !

Suite aux finales de coupe de la Vienne qui ont eu lieu ce week-end à Vouneuil, voici les réactions des différents acteurs des rencontres ! Justine Barbeau du Pec, Chloé Bellot de Pouzioux et Némo Grasset du Stade Poitevin, des interviews vidéo d’Anthony Merlière et de Sarah Dobson sont à découvrir en bas de l’article ! Des réactions recueillies par 5by5.fr

Justine Barbeau, joueuse du Pec, équipe sénior : 

Justine numéro 5 du PEC

« Au niveau de l’équipe, je pense que dans l’ensemble, nous avons fait une excellente saison, avec une petite déception de ne pas finir en première place du championnat. Après sur cette finale, nous avons joué notre jeu, un jeu simple, fluide, du collectif, une défense dure et surtout une très grande motivation. C’est ce jeu qui fait cette différence sur le match contre Pouzioux Vouneuil. Mon ambition pour l’année prochaine au niveau du basket, je n’en ai pas. La saison prochaine sera la saison des retours aux sources, chez moi à Angers ! Je tiens à remercier le groupe du PEC ainsi que toutes mes coéquipières pour cette belle saison. »

Chloé Bellot, joueuse de Vouneuil, équipe sénior :

Chloé, numéro 13 de Pouzioux

« Pour cette finale, on savait que ça allait être difficile par rapport à l’équipe en face et les résultats qu’elles avaient eu en championnat, on s’est quand même battues même si ce n’était pas un match facile mais c’est vrai que ce n’est pas le meilleur match que l’on ait fait mais bon, on peut quand même être fières, on a gagné la demi finale et on finit deuxième donc c’est déjà pas mal ! Sur mon match, je suis un peu déçue , je n’ai pas apporté autant que je l’aurai voulu mais c’est vrai que la transition région-départ n’est pas toujours évidente (et réciproquement pour la transition départ-région) , j’ai quand même essayé de donner le maximum. Oui l’année prochaine je continue toujours à Vouneuil en senior région et pourquoi pas de temps en temps si c’est possible aller aider l’équipe qui joue en département si elles ont besoin, comme je l’ai fait cette année avec plaisir ! »

 Petit entretien avec Némo Grasset, joueur du Stade Poitevin : 

 « Sur la saison, on est abonné à la 2ème place depuis deux saisons, le titre est à portée de main à chaque fois mais il nous manque quelques petits ingrédients qui font la différence dans les matchs

Némo, numéro 5 du Stade Poitevin

couperets! On est une équipe très soudée avec une grosse cohésion. Nous avons un éventail de joueurs d’horizons très différents: des vieux de la vieille qui ont connus le haut niveau mais n’ont plus leurs jambes de l’époque comme Saïd Ulrich et Coco; des nouveaux qui découvrent le basket après avoir brillé dans d’autres sports, rugby, judo… Et puis des grands noms de la départementale poitevine: Romain Texier, David Texerau, Merwane Sadaoui et Thomas Bonnet, qui ne sont plus à présenter. On a trouvé un coach cette année, en la personne de Fawzi Fekanoui, ce qui élargit les perspectives: on commence à former les débutants, à travailler des systèmes ensemble. 

J’en profite d’ailleurs pour faire une annonce: notre équipe cherche un intérieur pour la saison prochaine!

Donc cette année on s’est bien sûr inscrit pour la coupe de la Vienne, et quel parcours pour le stade Poitevin, 2 équipes en demi-finale!
Notre tirage au sort n’était pourtant pas facile, avec deux matchs contre des équipes régionales, le premier en huitième contre Nouaillé contre qui nous étions au coude à coude pour la montée l’année dernière. Nous étions donc très motivés à montrer notre capacité à rivaliser avec la Régionale 3, et le résultat fut à la hauteur de nos ambitions: plus de 20points d’écarts! Après ce match référence, nous étions lancés pour affronter Montamisé en demi-finale, dans un match plus serré, que nous remportons à l’arraché, de 3 points. Arrivé en Finale, et comme l’a si bien dit Merwane Sadaoui dans un entretien sur le site 5by5.fr, « à partir de là c’est que du bonus ».
C’était un plaisir de venir à Vouneuil jouer ce match contre une très bonne équipe, le président de Vouneuil et tous les organisateurs ont vraiment fait un super boulot, c’était une très belle journée pour le basket dans la Vienne. Et même si on continue à rafler toutes les deuxièmes places pour l’instant, on a pas à rougir, on reste combatif et chaque match que l’on joue, on le joue pour gagner. Comptez sur nous pour l’année prochaine ! »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet)

Joueuse de Civray, Sarah Dodson se confie en vidéo sur la finale ! Suivez 5by5 sur facebook, twitter, poitevin.fr et youtube !

Arbitre pendant ces finales, Anthony Merlière nous parle de son parcours et de sa passion pour l’arbitrage ! Suivez 5by5 sur facebook, twitter, poitevin.fr et youtube !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...