Coupe de la Vienne 2018 : Résultats, rediffusions des matchs et réactions ici ! [mise à jour]

Mise à jour : toutes les rediffusions sont maintenant disponibles ! Les u15 ne sont malheureusement pas disponible à cause du problème technique rencontré.

Samedi 02 juin, la salle du Peuron a accueilli la 20ème édition des finales de Coupe de la Vienne 2018 ! Pendant cette journée, six matchs ont eu lieu tout comme l’hommage à Henri Darrieutort, créateur de cette coupe qui a bien été faite. Une très bonne journée sous le soleil où 5by5.fr a eu le plaisir d’être présent. Résumé de la journée. Revoir les matchs en rediffusion ci-dessous !

Tout a donc commencé en début de journée avec la victoire des filles U15F de Civray qui se sont imposées face à l’Asptt sur le score de 66-38 suivi de la victoire des U15M de Châtellerault face à une équipe de Vouneuil qui n’a rien lâché jusqu’au bout, 71-63.

Le capitaine de Châtellerault très satisfait de la victoire. En effet, il nous a confié qu’il est très content et très heureux de ce titre. « Cette victoire a été dure jusqu’au bout, nous sommes allés la chercher ensemble, on s’est battu ensemble et ça fait plaisir, je continuerai à Châtellerault l’année prochaine. »

Chez les U17F, Vouneuil a affronté Civray et s’est incliné au final 66-36. Deux finales et deux victoires pour le coach Civraisien Galou Pennetier qui nous a confié être très fier de son club et de ses équipes.(Revoir le match en rediffusion ci-dessous)

« Je suis très content de cette saison et de l’investissement de tout le monde, un grand Merci aux bénévoles mais également et forcément aux joueurs et joueuses. Sur les finales, nous avons donné le maximum et mon but était que les joueuses prennent du plaisir avant tout, ça fait du bien, on a gagné, Bravo à elles, je suis très fier. Bravo également à l’organisation de ses finales, que ce soit le comité ou le club de Chauvigny même si j’aimerai bien un jour que les finales se jouent à la salle du PB86, salle de St-Eloi, ça pourrait être bien je pense. »

Sarah Dobson, joueuse et capitaine de Civray,  nous a aussi livré que cette double victoire fait du bien pour le club et même sur un plan personnel. « Cela donne confiance aussi, j’ai donné le maximum et ça a payé, je suis satisfaite de ma performance, on peut toujours faire mieux mais c’est bien ce qu’on a fait, bravo à mes coéquipières. »

Chez les garçons, toujours en U17, c’est Vouneuil qui s’est imposé 70-57 face à Iteuil dans une rencontre qui a été très intéressante avec une grosse intensité de part et d’autre. Iteuil a tenté de revenir et est même revenu en fin de partie mais Vouneuil a réussi à tenir jusqu’au bout pour s’imposer. (Revoir le match en rediffusion ci-dessous)

En début de soirée, le club de Chauvigny a rendu hommage à Henri Darrieutort, fondateur de cette coupe de la Vienne. Monsieur Darrieutort a remercié l’ensemble des clubs de la Vienne de leurs investissements dans ce projet et de cette progression par rapport à cette coupe. « Un grand Merci à tous les présidents de clubs, je ne pensais pas que ce projet au départ simple progresserait de façon, bravo aux organisateurs et merci à tout le monde. » a t-il dit au micro.

Enfin, les finales seniors se sont disputées ! Tout d’abord, les féminines avec l’Asptt face à Châtellerault où Châtellerault a remporté ce match dans une rencontre globalement maîtrisée du début à la fin, victoire 57-36.

Pour finir les seniors Masculin, Pouzioux a dominé le Stade Poitevin dans un match qui aura tenu toutes ses promesses. La preuve, il aura fallu plus de deux prolongations pour Mohamed Slamini et ses coéquipiers pour remporter ce trophée. (voir la rediffusion ci-dessous)

Nous remercions le comité de la Vienne ainsi que le club de Chauvigny pour leur confiance, ainsi que son partenaire Run and Dunk, magasin de sport à Poitiers ! N’oublions-pas de remercier toutes les équipes finalistes ainsi que les arbitres !

L’ensemble des matchs en rediffusion sont à retrouver ci dessous, et toutes nos vidéos disponibles sur Youtube. Abonnez-vous à la chaîne pour ne rater aucune de nos vidéos !

Retrouvez également toutes les photos de cette journée de finales sur notre page Facebook !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Les joueuses de la Vienne remportent le TIC !

Ce dimanche, les joueuses de la Vienne ont remporté le TIC 2006 à Saint Yrieix. Félicitations aux ...

Finales de la coupe de la Vienne 2018

Ce samedi, se déroule la 20ème édition des finales de Coupe de la Vienne à ...