Coupe de France : Le PB86 s’impose difficilement à Tours !

6 novembre 2018

Partagez cette actu !

Après une défaite dans les dernières secondes à Vichy en ProB vendredi dernier, le PB86 se déplaçait à Tours en Coupe de France ce soir. Une rencontre qui a vue Tours prendre le contrôle de la partie en début de match et mené 20-14 après le premier quart-temps notamment par l’ancien blésois, Ahmed Doumbia. Par la suite, Poitiers se reprend, revient au score et va passer devant au tableau d’affichage grâce à Arnaud Thinon, le PB86 est devant à la pause. 42-31. Au retour des vestiaires,Tours tente de revenir mais Poitiers laisse régulièrement son adversaire à 10 points. Kévin Harley (11 points) nouvelle fois décisif ce soir dans le collectif poitevin fait partie des meilleurs marqueurs avec Jay Threet (15 points) mais malgré cela, Tours n’est mené que 62-55 à l’entame du dernier acte et se rapproche de plus en plus, 2-0 d’entrée dans ce quatrième quart-temps, Tours y croit, mais efficace derrière la ligne, Poitiers conclue à 3 points avec Arnaud Thinon. 68-62 à cinq minutes du terme, Tours ne lâche rien et peut compter sur B.Cingala Mata, auteur lui de 14 points. Le public est debout, Tours n’est plus qu’à deux points, 68-66, Poitiers semble douter, Tours passe devant à 1m30 du terme, 74-72. Jay Threet prend ses responsabilités et redonne l’avantage à son équipe, 77-76.Un avantage que les poitevins arrivent à tenir pour s’imposer au final 77-76 et se qualifie pour les 1/16éme de finale !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !