Coralie Guillot : « Mon objectif est de retrouver la sensation d’avant…. »

3 janvier 2019

Partagez cette actu !

Auxiliaire de vie la semaine, basketteuse le week-end, Coralie Guillot, 20 ans joue actuellement au sein de l’effectif de l’Entente Gençay/Iteuil. Meneuse de jeu, elle aimerait retrouver son niveau d’avant sa blessure puis progresser de-nouveau. Collectivement, son équipe réalise un début de championnat plus que correcte avec l’ambition d’aller le plus loin possible ! Son parcours, ses performances, son objectif, la jeune basketteuse s’est livrée à 5by5.fr

Salut Coralie, peux-tu nous parler un peu de toi ?

« Je m’appelle Coralie Guillot, j’ai 20 ans, je fais du basket depuis 10 ans maintenant avec quelques coupures. Dans la vie, je travaille en tant qu’auxiliaire de vie à domicile. Je ne suis pas toujours présente aux entraînements ou aux matchs à cause des horaires assez compliqué et des week-end où je travaille mais ça va pour l’instant, j’arrive à gérer. »

Quel a été ton parcours ?

« J’ai débuté le basket à Lusignan où j’ai fais mes huit années et où j’ai beaucoup appris. Aujourd’hui, je joue à Iteuil/Gençay et je m’y sens bien. »

Pourquoi as-tu choisis de faire du basket ?

« J’ai choisi le basket car au collège j’avais quelques copines qui en faisaient alors je me suis dis pourquoi pas essayer, on était un bon groupe par la suite. »

Aujourd’hui, où en es-tu ?

« Je joue actuellement avec l’entente Gencay/ Iteuil au poste de meneuse. Avec mes quelques coupures causés par ma blessure à la jambe, j’ai perdu beaucoup de physique mais aussi du jeu et de la technique. »

« J’avais déjà jouer un an à Gencay avec les filles lorsque je faisais mes études là-bas…

De Lusignan à l’entente Gençay Iteuil, pour quelles raisons ?

« J’avais déjà jouer un an à Gencay avec les filles lorsque je faisais mes études là-bas et comme ça c’était bien passer, j’ai voulu y retourner et avec l’alliance d’Iteuil, ça me permet de faire de nouvelles rencontres et je regrette pas. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif avant était bien sûr d’aller le plus loin possible et le plus haut possible mais maintenant je dirais que mon objectif est de retrouver la sensation d’avant lorsque j’étais sur le terrain, retrouver ma technique et mon jeu. »

Comment juges-tu ton début de saison ?

« Mon début de saison au sein de l’entente se passe très bien, les joueuses m’ont très bien accueilli et très bien intégrer au groupe. Merci beaucoup à elles ! »

Collectivement, que penses-tu des résultats ?

« Les résultats ne sont pas mauvais du tout, nous avons beaucoup de potentiel dans l’équipe, il faut juste continuer à bien s’entraîner ensemble et surtout continuer avec une bonne entente. Avec un coach qui lui aussi a du potentiel et qui nous fera avancer dans le championnat sur un plan collectif et individuel. Le résultat est important mais je pense que l’ambiance du groupe est primordiale si l’on veut avancer et progresser. »

Coralie, des dédicaces à faire ?

« Oui, J’aimerais remercier tous les coachs que j’ai pu avoir à Lusignan qui m’ont fait beaucoup progresser, mes anciennes coéquipières et mes coéquipières actuelles avec qui je pense passer une bonne année et je n’oublie pas bien sûr mon coach actuel. »

Ce week-end, matchs de Coupe de la Vienne sur vos terrains ! Bonne chance à toutes les équipes engagées !

5by5 encourage Coralie dans ses projets basket ! Réagissez à cette interview #5by5

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !