Coralie Calvados : « Je rêverai de jouer en ligue plus tard…. »

Après un passage à Angers, Coralie Calvados joue actuellement au Soler, club près de Perpignan où elle revient notamment de blessure. Pour 5by5.fr, elle s’est confiée, la jeune basketteuse nous parle de son parcours, de sa 14462826_1176682795704488_2529197927192181841_nsaison actuelle et des ses ambitions. Interview exclusive.

Coralie, présentes-toi en quelques lignes ?

« Coralie Calvados, je suis née à Lyon, j’ai 21 ans, cela fait près de 15 ans que je fais du basket. Comme études, j’ai d’abord eu mon bac Es pour ensuite faire une licence LEA qui ne me plaisait pas, j’ai donc dévié et fait un BTS économie sociale et familiale. »

Parles-nous de ton parcours ?

« Comme je l’ai dit plus haut cela fait un peu plus de 15 ans que je fais du basket. J’ai commencé à l’As Muroise, un petit club en banlieue lyonnaise.  Ensuite, je suis parti à l’As Vénissieux en poussine puis j’ai rejoint le club de Lyon jusqu’en minime. Après un déménagement, je suis parti au coteau Roanne en cadette/N3. J’ai continué au centre de formation de Perpignan où j’y suis restée pendant deux ans en cadette/N3 lors de ma première année et en espoirs avec quelques entraînements  avec la ligue lors de la deuxième. Puis comme tout le monde le sait, le club a coulé et j’ai donc dû trouver un club en catastrophe. Je suis donc allée à Angers en N2 ma première année pour ensuite intégrée l’effectif pros l’année suivante. Mes années espoirs étant finies, je me suis dirigée vers un club de N1, la Garnache en Vendée, où je m’y suis fait les croisées et ménisques en début de saison. Et pour finir, je suis actuellement au Soler un club près de Perpignan… le sud me manquait tant. »

De ce parcours, qu’est-ce que tu en retiens ?

« Il y aurait tellement de choses à dire que je ne saurais pas par quoi commencer, mais le basket m’a permis de découvrir de nombreuses villes, de vivre des choses inqualifiables et de rencontrer des gens géniaux et que le soutien de ses personnes là est plus que primordiale pour avancer. »

« Je reviens de blessure donc ce n’est pas facile tous les jours…. »

Comment se passe ta saison actuellement ?

« Il y a des hauts et des bas, je reviens de blessure donc ce n’est pas facile tous les jours, mais en soit elle se passe bien, je suis contente d’être là malgré tout. »

Que pourrais-tu améliorer selon toi dans ton comportement dans le jeu, dans l’équipe , dans le discours, ?

« Je devrais avoir plus confiance en moi, j’aimerai retrouver le jeu que j’avais avant ma blessure, puis avoir plus d’importance dans l’équipe et être plus positive. »

15037300_1224139130958854_7606442830536365184_nQue penses-tu des résultats actuels de ton club ?

« Je pense que personne ne nous attendais, nous sommes deuxième ex-aequo au classement donc j’en suis contente, pour une équipe qui vient de monter, ce n’est vraiment pas mal. »

Quelle est l’ambiance dans l’équipe ? 

« En tant que nouvelle, ce n’est pas facile de s’intégrer et de trouver sa place dans un groupe déjà bien formé mais il y a une bonne ambiance générale, surtout lors des longs trajets, retours en bus. Car les filles se connaissent depuis longtemps et elles ont vécu beaucoup de choses ensemble donc le lien qu’elles ont tissé ensemble est très fort. »

Quelle va être l’ambition du club pour cette fin de saison ? et la tienne personnellement ?

« Pour l’instant, l’objectif visé en début d’année est le maintien, maintenant, peut-être que les objectifs changeront par la suite, il n’y a rien d’officiel à ce jour. Personnellement, je rêverai de jouer en ligue plus tard mais mon objectif est de jouer en ligue 2, ce serait déjà bien de l’atteindre pour moi déjà. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 17/01/2016

5by5.fr encourage Coralie dans son ambition !

Crédit photos : Jean-joel Remy

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Un grand Merci pour votre fidélité à 5by5.fr !

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...