Cognac s’impose face au Stade Poitevin (U17M), réaction du coach ici !

Lors de la 3ème journée de la seconde phase U17M1, l’équipe de Cognac est venue s’imposer face au Stade Poitevin à Grand maison, une première mi-temps assez équilibré où les deux équipes se sont répondu face au panier, mais en seconde période, Cognac a commencé à accéléré en faisant un premier écart de 10 points en quelques minutes, le coach poitevin Gwen Pestel a alors pris un temps-mort pour donner ses consignes, mais en face Charles Sabelle et ses partenaires ont continué de pousser en attaque en réalisant des contres en défense, Cognac mène de 22 points à la demie-heure de jeu, Poitiers cherche des solutions qu’il ne trouve pas, Cognac s’en va s’imposer 80-49 au final.

Réaction avec Christophe Carmona, coach de Cognac

« Je pense que le travail commence à payer, c’est à dire les longues séances à l’entraînement. Sur ce match, ça a été un peu compliqué sur la première mi-temps, la seconde mi-temps on a su réagir en mettant beaucoup d’intensité défensive, on a bien contré notre adversaire, on prend quatre points dans le troisième quart-temps, je suis très satisfait des joueurs, on commence à avoir une équipe intéressante. L’ambition de Cognac, elle est simple et très humble, c’est juste de continuer à essayer de former des jeunes, essayer de faire vivre le projet que l’on a mis en place avec une classe du lycée pour retrouver un niveau supérieur par rapport à l’équipe 2 que des jeunes que l’on prend afin qu’ils puissent intégrer le bout du banc de cette équipe.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Manon Truaud : « Franchement, j’ai adoré ce camp du PB86, j’y retournerai…! »

Manon Truaud, joueuse au sein de l’Asptt vient de participer au Camp Poitiers Basket 86 ...