Basket régionalLa Vienne

Clara Juan : “Devenir Miss Elegance Poitou-Charentes 2019 serait pour moi…”

A seulement 19 ans, la jeune Clara Juan, s’apprête à concourir pour le titre de Miss Elégance Poitou Charentes 2019 ! Un concours qui se tiendra à Jonzac le samedi 21 septembre. Après être passée par le collège Jean Rostand, par le lycée Louis Armand où elle a obtenu un bac STL, cette étudiante aujourd’hui en fac de langues rêve de remporter ce concours de Miss Elegance, elle qui regardait le concours des Miss à la télévision, qui défiler même devant ses parents a toujours été fasciné par les Miss !

Photo : Sabrina Belly

Son parcours, sa préparation au concours, son rôle si elle est élue, ses passions en dehors, la jeune candidate de la Vienne s’est confiée en exclusivité !

Salut Clara, parles-nous un peu de toi, de ton parcours ?

“Je m’appelle Clara Juan, j’ai 19 ans, j’étais au collège Jean Rostand, et après au Lycée Louis Armand, j’ai eu un bac STL. J’étais quelqu’un de très timide et réservé qui ne parlait pratiquement jamais en classe. Aujourd’hui, je fais des études à la fac de langues. “

Pourquoi avoir choisi de faire fac de langues ?

“J’ai choisi de faire une fac de langues parce que j’ai commencé l’Anglais en grande section et ça a toujours été ma matière préférée depuis et je regarde toutes mes séries et la plupart des films en anglais. J’ai choisi cette option pour faire plus tard traductrice car j’ai pris l’habitude de corriger les sous-titres lorsqu’ils traduisent mal et la traduction me plaît beaucoup ou bien professeur d’anglais comme second plan car j’ai plusieurs fois aider mes amies au collège et surtout au lycée car j’avais une épreuve de bac de chimie qui était en anglais.”

Clara, dans quelques jours, tu vas participer au concours de Miss Elegance Poitou-Charentes 2019, qu’est-ce qui te plait et qu’est-ce qui t’a motivé dans le fait de concourir pour faire partie des Miss ?

“Depuis mon enfance, je regardais le concours de Miss France à la télé et je défilais devant mes parents, j’ai toujours été fasciné par les Miss, je me suis lancée pour vaincre ma timidité, pour prendre confiance en moi,  porter une belle robe, se faire coiffer et être maquillée, être comme Cendrillon pour une soirée.”

Peut-tu nous parler de ta sélection sur l’élection de Miss élégance, de la sélection à la préparation ?

“Oui, c’est Hugo Guérin, le Président du Comité Miss Elégance qui est venu me proposer de participer alors j’ai participé au casting et puis j’ai été contacté le 3 juin pour me dire que j’avais été prise pour participer à l’aventure. On a eu une journée pour toutes se rencontrer où l’on a fait les premières photos officielles puis on a eu deux dimanches de répétition aux Antilles de Jonzac. On nous a appris à défiler, à sourire, à s’entraider et à ne pas être en compétition et surtout on nous a appris à s’amuser et à rester nous-mêmes. Après, nous sommes suivies par les membres du comité,on fait des réunions également. On a appris par exemple à comment adapter notre attitude lorsque l’on se sent pas bien car une Miss ne doit pas le montrer donc on a fait des jeux de rôles là-dessus. Si l’on parle de moi personnellement, ma préparation a été un peu dur au début car la plupart des filles se connaissaient au départ et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le groupe et à me faire des amies et comme on m’a dit que j’étais là pour m’amuser, je me suis un peu lâchée on va dire et j’ai commencé à me faire des amies. Maintenant, on s’est dit qu’on allait se pousser et s’encourager !”

Nous sommes là pour s’amuser et non pour forcément gagner donc plus je m’amuse moins je stresse…

Photo : Sabrina Belly

Clara, toi qui est assez timide et réservée, n’as-tu pas peur de défiler en maillot de bain, un challenge intéressant ?

Non, je n’ai pas peur car on nous a bien expliqué comment cela aller se passer, on nous a mis en confiance pendant la préparation alors ça va.Nous sommes là pour s’amuser et non pour forcément gagner donc plus je m’amuse moins je stresse.”

Justement, qu’appréhendes-tu le plus lors de ce concours et pourquoi ?

“Ce que j’appréhende le plus est la première montée sur scène, le discours et de décevoir mes proches qui vont venir me voir.”

Quel va être ton rôle et missions si tu es élue ?

“Le rôle de la Miss sera de représenter la région Poitou-Charentes avec élégance et sympathie lors de différents événements ou des défilés, course cycliste, événements sportifs.”

Quels sont tes objectifs ?

“Mes objectifs, je dirai d’abord réussir ma licence et puis réaliser mes rêves mais aussi réussir à vaincre ma timidité et avoir confiance en moi.”

As-tu d’autres passions ?

“Mes passions sont la danse, j’en ai fait étant plus jeune, j’aime bien la natation, j’en fait actuellement et j’aime bien la musique et les séries.”

5by5 est un site à la base spécialisé dans le basket, as-tu déjà vu un match de basket Clara ?

“Oui, lorsque j’étais plus jeune, j’ai assisté à un match du PB86 !”

5by5 remercie Clara Juan et lui souhaite le meilleur lors de ce concours de Miss Elegance 2019 !

Photos : Sabrina Belly

 

 

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer