Claire Stiévenard : “Notre projet Basketball Impulsion grandit progressivement….”

10 décembre 2018

Partagez cette actu !

Claire Stiévenard est une basketteuse professionnelle évoluant dans le club de Reims en LF2 qui a depuis peu mis un projet en route avec une autre joueuse pros, Mélissa Micaletto. Leur projet, la création d’un site internet sur lequel vous pouvez trouver des formation en ligne pour les basketteurs-euses qui veulent progresser plus rapidement : www.basketball-impulsion.com. Quel est le concept de ce projet, quels sont les objectifs. Elle s’est confiée.

Salut Claire, peux-tu te présenter en quelques lignes, qui es tu, que fais-tu ?

“Hello, moi c’est Claire, je suis basketteuse professionnelle depuis 8 ans, et toute nouvelle entrepreneure en association avec une autre basketteuse pros Mélissa Micaletto.”

Parle-nous de tes débuts puis de ton parcours dans le basket ?

“J’ai commencé toute petite, j’ai du choisir un sport et le basket m’a plu parce que c’est un sport collectif et que c’est à l’intérieur, c’est dans un gymnase. (je viens du nord, donc il fait trop froid lol).
Je suis passée par le CREPS du Nord, Pas de Calais, puis l’inséparable. Ensuite, j’ai fait quatre années au Nantes Rezé basket en LFB, puis deux ans à Saint-Amand (en LFB aussi), puis Arras ( 1 an en LF2) et maintenant j’ai posé mes valises à Reims en LF2 également. J’ai aussi fait toutes les équipes de France jeunes avec quelques médailles à la clé !”

Aujourd’hui, où en es-tu dans le basket ?

“Je suis actuellement au Reims Basket Féminin, en LF2. Mon rôle est d’être une ailière dangereuse dans le catch and shoot, ainsi que dans le jeu sans ballon, mon rôle est aussi d’apporter mon expérience dans le groupe. Je veux apporter une nouvelle corde à mon arc en jouant plus de pick and roll cette saison.”

Claire, peux-tu nous présenter ton projet, plutôt votre projet ?

Notre projet avec Mélissa Micaletto s’appelle Basketball Impulsion. c’est un site internet sur lequel vous pourrez trouver des formation en ligne pour les basketteurs-euses qui veulent progresser plus rapidement, en parallèle de leur structure (club ou autre). nous nous sommes rendues compte que nous avions acquis pas mal de savoir et avons testé énormément de méthodes pendant nos années d’apprentissage et nous avons eu la chance de les traiter afin de permettre aux basketteurs-euses désireux de progresser d’atteindre leurs objectifs plus rapidement. Une carrière est courte et gagner du temps est un avantage non négligeable. Nos formations se dessinent à tous types de basketteurs-euses, la seule condition requise est d’être déterminé à progresser.”

Notre projet grandit progressivement, l’entreprise est en cours de fabrication…

Comment se passe l’évolution de ce projet justement ?

Notre projet grandit progressivement, l’entreprise est en cours de fabrication (juridiquement parlant). Nous sommes plutôt surprises et ravies de voir que le projet ne laisse pas indifférent. Cependant parfois, le fait que ce soit de la formation en ligne parait bizarre pour certains-aines. Nous avons conscience du coté novateur de notre projet, mais nous avons la certitude que nous pourrons aider des basketteurs-euses à progresser grâce a des formations en lignes.”

Vous êtes donc deux dans ce projet,  quel est le rôle de chacune ?

“Nous nous partageons effectivement la plupart des tâches : on a la chance d’être HYPER complémentaires. Mélissa gère le marketing (et la future comptabilité), moi le coté web et les vidéos. Concernant nos formations, nous les tournerons toutes les deux pour apporter un maximum d’infos aux joueurs-euses.”

Quels sont vos objectifs, à court terme, à long terme ?

“D’abord, le premier objectif est de mettre en vente la première formation. Ensuite, nous la créerons (nous savons déjà quelles informations nous allons donner, mais nous n’avons pas encore fabriqué la formation) à long terme, on va se permettre de rêver, on voudrait effectuer des coaching individuels car Mélissa.M va se former en préparation mentale puis pourquoi pas faire des partenariats avec des clubs, et également d’autre coachs spécialistes (Prepa physique, dextérité, shoot…) pour donner accès à des formations en ligne dans tous les domaines pouvant aider à la performance des basketteurs-euses.”

Qu’est-ce que ce projet vous apporte humainement ?

On rencontre énormément de gens passionnés de basket sur le groupe, sur la page et sur le site. c’est passionnant. Egalement, le fait d’entreprendre et d’être nos propres patrons est un vrai bonheur au quotidien.

Un mot à dire ? dédicaces à faire ?

“Si vous avez envie d’en savoir plus, allez faire un tour sur notre site : www.basketball-impulsion.com ,vous y trouverez déjà pas mal d’articles ! Nous avons aussi un groupe privé qui s’appelle BBall, Fun & Progression : vous avez juste a répondre à 3 petites questions pour accéder à nos lives où l’on vous donnent des astuces pour commencer à progresser directement, il y a de plus en plus d’échanges entre les “impulsueurs-euses” du groupe, c’est de plus en plus enrichissant !
Vous pouvez aussi suivre notre page Facebook @Basketballimpulsion!

5by5 encourage le projet Basket Impulsion !

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !