Basket régionalLa Vienne

Christopher Dauby : “Cette situation est incroyable, parfois j’ai l’impression d’être dans un film…”

Suite aux décisions actuelles de la Fédération avec le confinement de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne, le joueur NM2 du PB86, Christopher Dauby, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la direction de la Fédération, nous explique comment cela s’est passé pour lui et nous explique comment il vît cette situation ! Qu’en pense t-il ? Est ce une bonne décision pour lui ? Il s’est confié !

Photo : solotiana.KSpace

Salut Christopher, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

“Cette situation est incroyable, parfois j’ai l’impression d’être dans un film, c’est assez bizarre comme situation… Mais heureusement pour l’instant, personne de ma famille ou de mon entourage n’est touché, une chance.”

Pour toi, en tant que joueur de basket N2 au PB86 et en tant que personne dans ton travail personnel, comment ça se passe ? Tu es confiné ?

“Oui, tout a été très vite, le jeudi nous avons été mis au repos jusqu’au mardi d’après, sauf que durant cette période le Président de la République a annoncé le confinement donc je suis rapidement rentrer chez moi à Paris pour rester confiner ici.”

Comment vis-tu tes journées ?

“Le plus compliqué, c’est de garder un bon rythme entre le jour et la nuit, après sinon ça va mais heureusement qu’il y’a la console…”

Comment gardes-tu la forme ?

Photo : Marion.M

“J’essaie de faire 2 séances de sport par jour et par chance, j’ai un vélo d’appartement chez moi donc je peux l’utiliser.”

Tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau en N2 ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“Oui je l’ai vu… C’est frustrant de ne pas pouvoir terminer cette saison surtout que l’on était sur un bon passage avec les espoirs N2. Mise à part ça, je pense que c’est la meilleure solution pour la santé des joueurs et ensuite au niveau de la saison pour moi, c’est ce qu’il y’a de plus juste, c’est vrai que je pense notamment à Nantes en N3 qui n’a perdu un seul match cette saison, c’est compliqué, mais il y a un grand nombre de poules de basket où c’était serré pour le maintien ou pour la montée donc cela n’aurait pas était juste pour ces équipes là également..”

Pour finir, un mot sur ton parcours auparavant dans le basket ?

J’ai un parcours assez atypique, j’ai commencé dans le club de mon arrondissement, à côté de chez moi, au club sportif Paris 19éme, ensuite je suis parti quelques années à Paris Levallois où j’ai pu jouer en benjamin région et en minimes, je suis parti jouer en cadet France à Union Elite puis enfin en U20, actuellement et depuis un an et demi je suis au PB86. J’ai également participé au tournoi Quai 54  et au All Parisien où j’ai été MVP et où j’ai appris beaucoup de choses.”

Christopher Dauby vous donne rendez-vous ce dimanche en direct à partir de 19h30 sur le instagram de 5by5 !

Soyez avec nous et posez lui vos questions en direct ! On compte sur vous ! #5by5

Un grand Merci à Christopher pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer