Christophe Anthony : « L’objectif est de faire une médaille mais aussi de…. »

http://www.proballers.com/pictures/63

Après sa saison en ProA sous les couleurs du Hyères Toulon Var Basket, Anthony Christophe s’apprête à porter le maillot de l’équipe 3*3 pour la coupe du monde qui aura lieu cet été à Nantes. Quel est son point de vue sur cette saison, et comment prépare t-il cette compétition de 3*3 ? Il s’est confié à 5by5.fr dans une interview exclusive.

Christophe, cette saison, tu as joué sous les couleurs du HTV, quel bilan fais-tu ?

« Le bilan est positif car le club se maintient, et c’était l’objectif initial. »

Est-ce une saison plutôt positive ou négative ?

« Le bilan est positif car l’objectif est atteint. Malheureusement nous aurions voulu mieux gérer les 3, 4 derniers mois de saison qui ont été compliqué. »

Quel a été le tournant de la saison ?

« Les trois premiers matchs de Maurice Acker ont fait beaucoup de bien à l’équipe. Nous les avons gagné contre Le Mans, Orléans et Pau. »

Que penses-tu de tes performances ?

« Elles ont été ni bonne, ni pas bonne, elles ont étaient neutres. »

Christophe, peux-tu nous dire un mot sur le fait d’avoir refuser la proposition de Vichy ?

« Un mot sur la proposition de vichy, début mars j’ai été approché par Vichy Clermont pour finir la saison avec eux. Je n’ai pas pu accepter car je m’étais engagé auprès des villes de Toulon et de Hyères pour organiser des tournois 3×3. Au final, leur club s’est maintenu donc tant mieux pour eux. »

Tu viens d’être sélectionné en équipe de France 3*3 , quelle est ta réaction à ce sujet, c’est une fierté ?

« C’est bien sûr une fierté d’être encore appelé par Richard Billant et Karim Souchu. J’espère pouvoir rendre leur confiance sur le terrain. Ils me connaissent, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi et inversement. »

Quelle va être l’ambition des bleus en 3*3 ?

« La coupe du monde à lieu cet été en France à Nantes. L’objectif est de faire une médaille mais aussi de valider le travail effectuer par toute la FFBB au niveau du développement du 3×3. Il y a bien sur Richard Billant, Karim Souchu et les différent staff technique. Mais aussi tout ceux qui s’active en coulisse pour developper la discipline en France. De Jackie Blanc Gonnet ( FFBB )à tous les différents organisateurs amateurs de tournois 3×3. Les joueurs de l’équipe de France sont sensible à tous les acteurs de la discipline et joueront pour la France et pour eux lors de la coupe du monde. »

Qu’est-ce qui te plait sur le 3*3 ?

« Ce qui me plait au 3×3 est d’abord le jeu, le rythme. Tu te dois d’être toujours à 100% sinon tu pénalise ton équipe.Ensuite le contexte, la forme des compétitions sous forme de plateaux donne une ambiance festive au basket, tu vois plein de matchs tout au long de la journée, tu remarques tels ou tels joueurs que tu ne veux pas rencontrer avant la finale, je trouve ça sympa. Le fait que les tournois peuvent se dérouler en pleine place des centres villes ou centre commerciaux rendent le basket plus attrayant. L’idée d’amener le basket là où se trouve le public et les sponsors me parlent plus que de demander à la population de se déplacer voir un match le vendredi soir sous fond de musique tels que « les sardines » ou  » we Will rock you ». »

Plus d’infos : page French riviera 3×3 : Un tournoi 3×3 est organisé le 22 et 23 juillet sur le port de Hyères les palmiers !

Le lien ici : https://www.facebook.com/frenchriviera3x3/?fref=ts

Vous souhaitez poser une question au joueur ? N’hésitez-pas et mettez-là nous en commentaire sur 5by5.fr !

Propos recueillis par 5by5.fr  (Mallory Boutet) le 02/06/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Anthony Christophe !

Vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...