Chloé Gaillard : “Ce qui nous manque, c’est surtout la régularité dans notre jeu et un peu d’endurance…”

25 janvier 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Chloé Gaillard, 15 ans, joue dans l’équipe de l’Asptt Poitiers depuis de nombreuses années ! En effet, malgré son jeune âge, cela fait maintenant six ans qu’elle joue dans ce club ! Aujourd’hui, elle est la meneuse de l’équipe U18F mais également la capitaine, un rôle qu’elle prend au sérieux, elle qui aimerait progresser et jouer plus haut dans les années à venir sans toutefois devenir joueuse professionnelle.

Pour 5by5.fr, elle s’est confiée et nous parle de son parcours, de ses performances et de ses objectifs !

Salut Chloé, présentes-toi en quelques mots, qui es-tu ?

 “Bonjour, je m’appelle Chloé Gaillard, j’ai 15 ans et je suis au lycée du Bois d’Amour en classe de seconde.”

Tu joues au basket à l’Asptt depuis plusieurs années maintenant , pour quelles raisons fais-tu du basket, qu’est-ce qui t’as convaincu à en faire ?

“J’ai choisi de faire du basket un peu par hasard car je cherchais un sport collectif alors je me suis dis pourquoi pas le basket donc j’ai essayé et aujourd’hui je ne compte pas arrêter.”

Pourquoi aujourd’hui avoir choisi l’Asptt comme club ?

“Lors de ma première année, c’était le seul club dont les horaires d’entraînements convenaient, l’ambiance de l’Asptt est agréable et les membres sont sympathiques, c’est pourquoi je n’ai pas changé de club depuis mes débuts.”

Tu as toujours joué avec l’Asptt, quel est ton parcours ?

“Cela fait maintenant 6 ans que je joue à l’Asptt et j’ai toujours joué en départementale, parfois surclassé par manque d’effectif. Nous avons participé 3 fois à la coupe de la vienne et sommes allées 2 fois en finale. J’ai aussi participé au challenge benjamine à La Rochelle que je n’ai malheureusement pas gagné mais j’en garde un bon souvenir.”

Tu joues actuellement dans l’équipe U18F, quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

“Dans mon équipe, je joue au poste de meneuse et notre coach m’a confié le rôle de capitaine.”

je pense que nous avions les capacités de faire mieux notamment face à certaines équipes…

Comment juges-tu globalement les résultats récents de ton équipe ? Positifs, négatifs, pourquoi ?

“Lors de cette première phase nous avons terminé 4ème, je pense que nous avions les capacités de faire mieux notamment face à certaines équipes, c’est donc ce que l’on va essayé de faire en deuxième phase. Ce qui nous manque, c’est surtout la régularité dans notre jeu et un peu d’endurance. Malgré tout, je trouve que cette année nous apprenons de nouvelles choses, ce qui nous fait progresser par rapport à l’année dernière.”

Si l’on parle de toi personnellement, comment juges-tu tes performances ? Es-tu satisfaite de toi ? Pourquoi ?

“Je pense que mes performances sont et seront toujours à améliorer. Pour cela, j’essaie d’aller à tous les entraînements pour en apprendre d’avantage. Je ne suis jamais satisfaite de moi à 100% mais comme on dit, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend.”

Quel est ton objectif à court terme et long terme dans le basket ?

“Pour cette fin de saison, ce serait de terminer premières. Pour l’année prochaine ou celle d’après, j’aimerais jouer en plus haut niveau mais je ne compte pas devenir joueuse professionnelle et en faire mon métier.”

En dehors du basket, quelles sont tes autres passions ?

“Je n’ai pas d’autres passions particulières hormis le basket.”

Dédicaces, remerciements à faire passer ?

“Je remercie l’ensemble des coachs qui ont été là pour nous et ceux qui le sont encore ainsi que toi pour cette interview :)”

Un grand Merci à Chloé pour l’interview !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !